Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
15 septembre 2012

Terrienne

9782070637232-terrienne[1]Terrienne de Jean-Claude MOURLEVAT

Après avoir reçut un message de sa soeur disparue, Anne décide de partir à sa recherche. Elle passe alors de "l'autre côté" où sa soeur, Gabrielle, à été amenée de force. Elle découvre alors un monde où les gens ne respirent pas, ne rigolent pas, n'ont aucune émotion, tout y est propre et immaculé, dans ce monde, le vent ne souffle pas... Les humains sont considérés comme d'horribles bêtes sales et répugnantes tout droit sortis des contes. Anne veut retrouver sa soeur. Mais comment faire lorsqu'on risque la mort au moindre souffle? On ne lutte pas contre sa vraie nature... Heureusement, Anne va trouver des alliés fidèles et plus important encore: des vrais amis.

Voici le nouveau livre que nous avons lu pour vous ! Je ne pourrai pas dire que ce livre a été un vrai coup de coeur mais je l'ai bien aimé quand même ! Je vous le conseille fortement !  Surtout que pour une fois, c'est un livre français. Il bien écrit et assez original. On arrive très bien à rentrer dans l'atmosphère du monde de "l'autre côté" et on se prend volontiers au jeu ! A l'arrière sur la couverture on peut voir écrit: "Vous ne respirerez plus jamais de la même manière." Eh bien c'est vrai. En lisant, sans s'en rendre compte, notre respiration se modifie. Je vous assure que ce n'est pas une blague et d'ailleurs cela m'a étonné moi même. J'aime beaucoup le personnage principal. Elle est simple et déterminée. Juste un dernier conseil: si vous ne connaissez pas le groupe Keane, aller regarder. C'est mieux pour avoir la musique de fond du livre et en plus c'est génial !

 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)


Val

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 117
Archives
Derniers commentaires
Publicité