Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
30 septembre 2012

Rouge de Sang

rouge-de-sang_lpj[1]1888 Aurore Brisson, 17 ans, vit avec son oncle et sa tante dans la haute bourgeoisie. Elle devrait être heureuse mais elle ne l'est pas. Hantée par la mort de ses parents, elle va découvrir une lettre adressée à son nom dans les affaires de sa tante. Rapidement, elle va méner l'enquête pour connaître l'auteur de la lettre persuadée qu'il s'agit d'un de ses parents qui seraient restés en vie. Aidée par la célèbre Louise Michel et par le courageux Raphaël, elle va partir en quête de vérité et se retrouver plongée dans une sombre querelle opposant le peuple et la bourgeoisie. Elle va découvrir de nouveaux idéaux et une nouvelle façon de voir le monde qui semble s'offrir à elle.

Voici donc Rouge de Sang d'Alice Alénin, la bonne surprise du moment. C'est un livre simple et très facile à lire mais qu'on lit avec plaisir ! Vraiment un roman très agréable qui vous fera passer une excellente après-midi, plongé dans le XIXéme siècle. L'évolution d'Aurore tout au long du livre est spectaculaire et même si l'intrigue est assez simple elle n'en reste pas moins très bien menée ! Je fais également un petit clin d'oeil à ma Lulu pour m'avoir conseillé ce bouquin! (hé oui! je ne ne t'oublie pas !)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Lulu! Je retiens.
L
T'inquète! Je te prête autant de livres que tu veux! Tu sais bien que chez moi le livre est roi!<br /> <br /> >.< bisou!
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 126
Archives
Derniers commentaires
Publicité