Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
24 octobre 2012

Chronicle

Chronicle-affiche[1]Voici ma toute dernière découverte cinématographique!!! Je connaissais Chronicle de nom mais cela ne me tentait pas trop, je pensais que c'était le dernier film de "super héros" à la mode mais détrompez vous, on est très loin de "Captaine América"! Nous ne sommes pas du-tout dans le cas d'une histoire où il faut tuer le méchant machiavélique pour sauver Gotham City... Le film est filmé par la caméra de Andrew (en quelque sorte le personnage principal) et c'est vraiment ce qui m'a plut dans Chronicle.

Andrew est un garçon timide et introverti qui aborde le monde en se cachant derrière sa caméra. Un soir de fête lui, son cousin Matt et leur ami Steve vont trouvé une mystérieuse grotte. En pénétrant dans celle-ci, ils vont être en contact avec d'étranges cristaux. Très rapidement, ils vont prendre conscience de leurs nouvelles aptitudes hors du commun. Peu à peu ils apprennent à les maîtriser et deviennent inséparables. Tout en filmant leurs expériences et les différents tours qu'ils jouent aux habitants, ils vont se rendre compte de leur puissance et du plus important: les choses peuvent vite déraper...

Le mode de tournage peut au début donner un sentiment de froideur et de mise à l'écart du spectateur car on se trouve derrière la caméra et pas au centre de l'action à proprement parlé. Mais petit à petit, cela donne au contraire une dimension de grande complicité avec les personnages. On est la caméra et les personnages se confient à nous, on assiste à tout les passages important de leur vie. Bref, j'ai vraiment trouvé cela original. Ce qui est vraiment bien avec ce film c'est qu'on y mêle science-fiction, drame et un peu d'épouvante. La scène finale de combat est en revanche un peu trop longue à mon goût ce qui lui fait perdre un peu de son intérêt (du genre: quand il n'y en a plus, il en a encore... typiquement américain). Les acteurs choisis par le jeune réalisateur Josh Trank n'étaient absolument pas connus avant le tournage du film et se sont montrés à la hauteur! A mon avis, on ne risque pas d'oublier ces jeunes révélations!

Casting: Dane DeHaan, Alex Russell et Michael B. Jordan.

andrew_chronicle[1]

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 125
Archives
Derniers commentaires
Publicité