Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
24 octobre 2012

Reste avec moi, Jessica Warman

74081542_p

Résumé : Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets. source : booknode

Encore une fois, je me suis laissée attirée par une couverture très réussie. Cette image un peu morbide et angoissante retranscrit plutôt bien l'ambiance générale du livre même si l'héroïne n'est pas fragile et faible comme on pourrait le croire à cause de cette image, où elle ressemble à une poupée désarticulée.

Au début, l'histoire m'a un peu rappelé Hantise : une fille parfaite a été victime d'une agression et sa perfection vole en éclats. Mais au fil de la lecture, je me suis de plus en plu éloignée de  cette opinion. Déjà parce que Liz, contrairement à Jane dans Hantise, est morte. L'histoire bascule donc du côté un peu fantastique même si personne ici n'est doté de pouvoirs magiques. Liz regarde les événement arriver de façon impuissante, elle suit sa famille et ses amis sans qu'ils aient conscience de sa présence. Elle essaie de trouver son assassin en étudiant leurs comportements car elle n'a presque aucun souvenirs de sa vie "d'avant". Parfois, et de façon soudaine, elle est "transportée" dan des moments son passé. On se rend donc compte de son histoire trouble, notamment concernant la mort de sa mère ainsi que des ennuis qu'elle aurait eus avec des personnes peu recommandables. Evidemment, Liz n'est pas seule. Elles est aidée par Alex, mort lui aussi, et qui a, semble t-il, un lien avec elle. 

L'histoire est assez triste et il n'y a pas de "happy end", mais la fin reste belle est émouvante.

Je vous conseille donc ce livre, et ne vous arrêtez pas sur la première impression d'un sujet fait et refait. Il n'y a, par ailleurs, pas beaucoup de romance dans ce livre (le petit ami de Liz, Richie, est toujours vivant), mais beaucoup de sentiments et certains passages émouvants.

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Alice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 118
Archives
Derniers commentaires
Publicité