Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
29 octobre 2012

Cathy's Book

9782747026758[1]Vous connaissez sûrement toutes Cathy´s Book un des plus célèbre snoop book. (Voir aussi l'article sur Mission M'other). Il a été co-écrit par Sean Stewart et Jordan Weisman et illustré par Cathy Brigg. Ce que j'adore avec les snoop book c'est le côté artistique qui est omniprésent et le côté  ludique et interactif. Il y a plein de documents qui attirent directement notre attention ( qui peut se vanter de ne pas avoir vidé la pochette aux indices avant de lire le livre...). J'aime particulièrement le style de dessin de Cathy. En revanche je ne suis pas fan du style d'écriture et du caractère du personnage principal. La petite touche surnaturelle n'est pas forcément très originale mais elle est assez bien faite. Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais l'histoire est très entraînante et sans m'en rendre compte j'ai vraiment accroché! En bref, une trilogie vraiment sympa à dévorer coûte que coûte ! Malheureusement, aucun tome n'est prévu après Cathy´s Book, Cathy´s Key et Cathy´s Ring...

J'ai pris la liberté de poster le résumé de Wikipédia qui est très bien fait:

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelque temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...

Caty's book 2

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel: http://www.cathysbook.fr/

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu il y a longtemps ce roman et j'avoue que le format est original mais je n'ai pas accroché à l'histoire et à l'héroine
M
Bonjours les filles.<br /> <br /> j'espère que tout va bien, que vous vous amusez bien !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> PS: bravo pour ce blog il est génial !!!!
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 129
Archives
Derniers commentaires
Publicité