Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
4 novembre 2012

Edward aux mains d'argent, Tim Burton

 edward-aux-mains-dargent

Tout le film se déroule au travers du récit d’une grand-mère, Kim, qui narre sa vie à sa petite-fille. Cela se passe dans les années 60, c’est l’histoire d’Edward, une sorte de robot non terminé, possédant des ciseaux à la place des mains. Il vit seul au fin fond d’un manoir vétuste, près d’un quartier résidentiel américain standard. Des circonstances amènent une voisine, Peg, à visiter ce manoir et elle tombe sur cet étrange individu. De là va commencer le périple d’Edward dans le monde des hommes pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur car il tombera éperdument amoureux de Kim, la fille de Peg, et sera acclamé mais aussi convoité par les habitants pour ses talents exceptionnels. Pour le pire également car de mauvaises rencontres le conduira à devenir un bouc émissaire commode pour la bonne conscience du monde qui l’entoure. source ICI

Je suis une grande fan de Tim Burton, il m'était donc impossible de ne pas vous parler d'Edward aux mains d'argent qui est considéré par beaucoup comme le plus grand chef-d'oeuvre de ce réalisateur.

J'ai passé un agréable moment durant ce film. Il s'en échappe quelque chose de magique et féerique absolument ravissant. Le compositeur favori de Tim Burton, Danny Elfman, a lui aussi fait un travail époustouflant car la musique est vraiment super et correspond parfaitement au monde d'Edward. Tim dresse ici un portrait satyrique de la société américaine dans laquelle il vit qui est enfermée dans ces principes de conformité, dans des préjugés et dans la peur de toutes sortes de différence. Le pauvre Edward va donc être la triste victime d'un monde cruel et intolérent. Il est très bien interprêté par Johnny Depp qui arrive tout à fait à prendre cet ait innocent et émerveillé qui et si caractéristique de son personnage. Seul bémol : la fin, un peu trop rapide a mon goût bien que très émouvante.

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

Alice.

 

"- Que vous est-il arrivé ?
- Je suis pas fini." 

edward-aux-mains-d-argent10-g                                    

La bande annonce :

Le thème principal de la bande originale, par Danny Elfman :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce film !! J'adore Winona Ryder !!
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 126
Archives
Derniers commentaires
Publicité