06 novembre 2012

Alera, tome 3

alera,-tome-3---sacrifice-2411442-250-400

Résumé (traduit par mes soin ^^)

Le combat n'est pas fini. Il ne fait que commencer. Et c'est le moment de récupérer ce qui a été perdu.

L'histoire est a deux voix 

Celle d'Alera, reine d'un royaume déchu, secrètement amoureuse de l'ennemi

Et celle de Shaselle, fille d'un homme assassiné, rebelle défendant sa cause.

L'une faisait partie des dirigeants d'Hytanica et veux à tout prix garder la paix dans son royaume dangereusement fragilisé.

L'autre traverse les rues déchirées par la guerre, cherchant à venger la tragédie qui a frappé sa famille, tout en restant attentive aux rumeurs de la rébellion.

Toutes deux seront confrontées à des choix qui les sépareront de ceux qu'elles aiment, sans pouvoir les aider. Et quand leurs chemins se croisent, une conspiration explose. Et elle peut mener à l'esclavage et à la mort tout autant qu'à une nouvelle liberté. Mais pour cela, il faut que chacune accepte de sacrifier ce qu'elle a de plus cher. Narré d'une part depuis l'intérieur du château par Alera et d'autre part depuis l'extérieur par un nouveau personnage, Shaselle, Sacrifice est le témoignage de l'épique bataille finale pour l'amour et la paix.

La couverture du tome 3 de Alera est enfin dévoilée ! Elle est bien sûre dans sa version originale, sortie en octobre . Il va donc falloir patienter jusqu'aux environs de  2013 pour pouvoir lire ce tome en français. Pas mal de fan s'interrogent sur le contenu de ce dernier volet. En effet, la fin du tome 2 sonnait bien comme la scène qui pourrait clore cette série mais l'auteure a apparemment décidé d'écrire un autre livre. J´ai tant bien que mal réussi à traduire le résumé de ce roman et Calya Kluver nous a préparé une belle surprise : l'apparition d'un nouveau personnage narrateur. On suivra donc l'histoire d´Alera, mais aussi celle de Shaselle. Je pense que cela promet quelque chose d'intéressant, et c'est, à mon avis, juste ce qu'il fallait pour insuffler un nouveau énergie à cette série et pouvoir la continuer sans faire quelque chose de trop lourd et redondant.     sources ICI et ICI

Alice.

Posté par keiralice à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Alera, tome 3

Nouveau commentaire