23 novembre 2012

Citation...

Puisque la sortie du film de La Cité des Ténèbres approche (doucement mais surement) et que de nouvelles images sortent régulièrement, j'ai décidé de consacrer pendant quelques temps les articles de citations aux meilleurs passage de cette série. A savourer !

Alice.

Attentions aux spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 3 :

" Jace haussa les épaules.

-Mon père disait toujours... (Il s'interrompit et son visage se ferma.) Désolé. Je parlais de Valentin. Par l'Ange. Chaque fois que je l'appelle comme ça, j'ai l'impression de trahir mon véritable père.

Malgré lui, Simon éprouva un élan de compassion pour Jace.

-Tu as cru que c'était ton père pendant quoi, seize ans ? Ca ne s'efface pas en une journée. Et puis tu n'as jamais connu ton vrai père. De toute façon, il est mort. Donc ce n'est pas vraiment le trahir. Tu n'as qu'a te considérer comme le rejeton de deux pères pendant quelques temps.

-On ne peut pas avoir de pères.

-Bien sûr que si. Qui a décrété le contraire ? Il faudrait t'acheter un de ces livres destinés aux jeunes enfants. Tom a deux papas. Bon je ne croix pas qu'il en existe un qui soit intitulé Tom a deux papas et l'un d'eux était le mal incarné. Pour cet aspect la de l'histoire, tu devras te débrouiller tout seul.

Jace leva les yeux au ciel.

-C'est fascinant. Tu connais un tas de mots, tous dans un anglais correct, et pourtant quand tu les assemble pour construire des phrases, ça n'a aucun sens. "

Jace et Simon, La Cité des Ténèbres tome 4, Les Anges déchus

 

tumblr_lk12il0nkh1qejx8qo1_500

 

 

Posté par keiralice à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Citation...

Nouveau commentaire