Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
27 novembre 2012

Nouvelles fantastiques

9782012017894    9782012015708FS    2868774272_1

- Amours d'enfer (par S. Westerfield, M.Marr, L.Faria Stolarz, J.Larbalestier et G.Zevin) est un recueil avec pour thème "tout ce qu'une fille ferai par amour" (pour résumer). J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, Un monde (presque) parfait, car j'ai trouvé l'histoire vraiment originale, avec un petit côté dystopique et des personnages attachants. La deuxième, Coup de foudre et la troisième, Le fantôme de mes rêves, n'étaient pas mal non plus mais un peu trop niaises à mon goût. Pour la quatrième, Les liens du sang, je suis un peu mitigée car j'ai trouvé l'histoire d'amour belle mais le destin des personnages et la fin de la nouvelle sont vraiment trop tragiques à mon goût. Par contre, la dernière, Caprice de fan, était trop dérangeante, avec cette fille complètement malade qui ne fait plus la différence avec réalité et fiction (et donc moi non plus...). Je ne l'ai pas aimée. Donc à part la première que j'ai adoré, j'ai trouvé ce recueil plutôt moyen.

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)

- Nuits d'enfer au paradis (par S. Meyer, M. Cabot, L.Myracle, K.Harrison et M.Jaffe) est un deuxième recueil avec pour thème "les bals de promo". Ici aussi, la première nouvelle, L'enfer sur Terre, m'a bien accroché parce que l'histoire es tassez singulière, avec une "démone" pour héroïne au caractère bien trempé. La deuxième nouvelle, La fille de l'Exterminateur, est celle que j'ai préférée. Les personnages ont une personnalité drôle et agréable et son adorables ensembles, il y a plein de répliques et de situations comiques. La troisième nouvelle, Le Bouquet, est effrayante et dérangeante et je n'ai pas vraiment accroché. La quatrième nouvelle, Madison Avery et l'Ange des Ténèbres, est un peu dure à comprendre mais l'histoire est bien pensée et la fin nous laisse présager une belle suite pour l'héroïne. Enfin, la dernière nouvelle de ce recueil, Baisers Divin, m'a bien plu, les héroïnes sont attachantes et amusantes avec là aussi de bonnes répliques.

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)

 

 

Liaisons d'enfer au paradis (par C.Clare, S.Mlynowski, M.Johnson, C.Gray et L.Bray) est un troisième recueil avec pour thème principal le voyage. Une fois de plus, j'ai vraiment apprécié la première nouvelle, Croisière à haut risque, avec des héroïnes sympathiques, à qui on peut s'identifier et une chute excellente. La seconde nouvelle, Drôle de charme, est sympathique et drôle mais sans plus. La troisième nouvelle, La loi des suspect, est vraiment spéciale, avec un petit côté gore et beaucoup d'humour noir ainsi qu'une fin surprenante mais je l'ai trouvé drôle et différente des autres. La quatrième nouvelle, La maison aux miroir, ne m'a pas totalement conquise car je l'ai trouvée un peu bâclée mais les personnages sont attachants et le synopsis n'est pas mal. Enfin, je n'ai pas aimé la dernière nouvelle, Danger imminent, l'histoire en elle même ne m'a pas plu, tout comme les personnages.

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)

 

 

Evidemment, il ya de points positifs et négatifs pour chacun de ces recueil mais si il y en a un que je vous conseille plus particulièrement, c'est Nuits d'Enfer au Paradis. Les avis peuvent bien sûr varier selon les lecteurs mais j'espères que mes petites apréciations pour chaque nouvelle vous seront utiles, bien qu'elles soit un peu courtes.

Alice.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sarah Mlynowski est vraiment une écrivain très drôle, ses livres sont hilarants!
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 124
Archives
Derniers commentaires
Publicité