16 décembre 2012

Notre sélection de films de Noël!

Noël approche à grand pas alors voici une petite sélection de 2 films incontournables de la période des fêtes de fin d'année. Si vous avez d'autre films sympa pour Noël vous pouvez déposer vos idées en laissant des commentaires. :)

Je commence donc avec L'étrange Noël de Mr Jack (Nightmare Before Christmas) du génie Tim Burton:

l_etrange_noel_de_monsieur_jack[1]

L'étrange Noël de Mr Jack est sûrement le plus loufoque et interpellant conte de Noël qui soit! Seul Tim Burton est capable de mettre en scène la mort pour faire un dessin animé festif et joyeux! En effet ce film est plein de passages chantés délirants et entraînants. L'univers est très drôle notamment avec le père noël appelé dans le film le perce-oreille. A mon avis Jack est un des personnages les mieux réussi du réalisateur. Son apparence et sa démarche particulière donnent vraiment du charme au film. Ses réactions candides et son âme d'incompris en font un personnage extrêmement attachant (même si on ne comprend pas forcément tous ses conflits intérieurs...). Je pense tout de même que ce dessin animé en apparence très enfantin recèle une très grande maturité et même si l'aspect morbide peut déranger je trouve qu'il dédramatise la mort tout en finesse et poésie. Un moment pour les enfants et les plus grands qui s'adapte parfaitement à tout les âges.

etrange-noel-de-monsieur-jack-1993-10-g[1]

bande d'annonce à venir

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)

 

 


Love Actually, de Richard Curtis est LA comédie romantique de Noël! Le casting est sublime avec Hung Grant, Liam Neeson, Colin First, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley, Billy Nighy, Rowan Atkinson. L'humour 100% english détonne mais les émotions sont aussi au rendez-vous avec des histoires d'amour toutes plus touchantes les unes que les autres. Elles sont drôles, picantes, inattendues, romantiques et toutes entremélées de façon spectaculaire! A Noël tout arrive!

Je n'ai bien sûr pas résisté à la tentation de le revoir hier soir (il passait à la télé). Toujours un vrai bonheur! On rigole toujours autant. Que des scènes mytiques! Ma scène préférée est sans aucun doute celle où Mark déclare sa flamme à Juliette, triste mais incroyablement romantique! Le spectacle de fin de trimestre de l'école est vraiment une autre scène réussie même si elle a plus des allures de grand show américain... J'ai aussi été très surprise de retrouver l'acteur de Bilbot le Hobbit (que je suis allé voir ce week!!!) dans le rôle de John, la doublure porno, je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer avec des grandes oreilles... Bien sûr toutes les histoires ne finissent pas forcément bien mais si les happy-end étaient toujours au rendez-vous, ce ne serait plus drôle et on tomberai dans la banalité du stéréotype romantique.

Je tiens quand même à présiser qu'Happy New Year et Valentine's Day n'ont rien inventé! Eh oui! Ils doivent tout aux anglais!

Voici la bande d'annonce et le résumé que propose allo ciné:

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

 


10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

Val

Posté par keiralice à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Notre sélection de films de Noël!

    Coucou!
    Juste pour dire que personnellement je n'ai pas du tout aimé L'étrange noël de mr jack, pour dire vrai je n'ai m^me pas regardé les cinq premières minutes du film et je n'ai vraiment pas accrocher. Les personnages ne sont pas supers et j'ai eu l'impression de regarder une comédie musicale car les personnages chantent et dansent en permanence, en plis ils ne chantent pas spécialement bien.
    Love actually ne me tente pas trop.
    Zara

    Posté par Plume et Zara, 17 décembre 2012 à 18:59 | | Répondre
Nouveau commentaire