Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
26 janvier 2013

Le journal de Briget Jones, Sharon Maguire

Le Journal de Bridget Jones réalisé par Sharon Maguire, d'après le roman d'Helen Fielding Bridget Jones’s Diary.

Briget, 32 ans, célibataire au tempérament bien trempé, cherche désespérément l'homme de ses rêves pour reprendre sa vie en main. Prenant de bonnes résolutions, Bridget n'hésitera pas à sortir le grand jeu pour plaire et pourquoi pas à son patron, le séducteur Daniel Cleaver (Hugh Grant). Mais la pauvre Bidget n'est pas au bout de ses peines ! Entre son ami d'enfance Mark Darcy (Colin Firth) qu'elle semble détester réciproquement et son patron qui n'est pas si honnête qu'il le prétend le choix va être rude... Mais que serait une bonne histoire de fille sans journal intime !

le-journal-de-bridget-jones[1]Bridget ! Quel phénomène ! LE personnage qui guérit de tous les maux. Si vous n'avez pas le moral et que vous broyez du noir, pas besoin de chercher un remède indéfiniment ! Ce film est la solution ! Une bonne tablette de chocolat, un plaid douillet en complément et une heure après vous voilà sur pied ! Dans le genre comédie romantique anglaise il fait partit des meilleurs ! Mais dans un style assez différent de Love Actually (pour moi l'autre grande comédie romantique par excellence: voir l'acticle "Notre sélection de Noël"). Le caractère de Bridget n'est pas facile à cerner au début mais on s'attache beaucoup à elle. Pour moi cette fille est un mélange singulier : à la fois fille célibataire prête à tout (et parfois vulgaire) mais aussi l'éternelle naïve au grand coeur. Bref le genre de film qui passe tout seul sans avoir a trop se creuser la tête et qui nous fait toujours autant rire après la dixième fois. Je ne m'attarde pas et je vous laisse découvrir...

Val

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film, mais j'ai trouvé que Bridget faisait aussi beaucoup pitié ce qui m'a empêché de rire à certains moments, notamment à pendant la première heure. Par contre au delà de cette heure, Les scènes et les personnages sont devenus vraiment drôle. Mon passage préféré est celui de la bagarre et je pourrai regarder en boucle ce passage pendant des heures!<br /> <br /> Zara
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 122
Archives
Derniers commentaires
Publicité