Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
7 janvier 2013

Lou, tome 6 : L'âge de cristal, Julien Neel

lou--,-tome-6---l-age-de-cristal-3220103-250-400-1

Toujours à garder son petit frère obnubilé par les dinosaures, à sortir et à travailler pour le gouvernement, Lou en oublierait ces grands cristaux roses apparus dans la ville. Alors Lou, on se réveille ? (source ICI)

Comme la plupart des fans de la série Lou, j'ai été très étonnée par la tournure que prennent les événements. Je m'étais habituée a une certaine routine installée au fil des tomes et je peux vous dire que ce dernier volet amène ici une grosse cassure. Je dois vous avouer qu'après ma première lecture, je n'ai absolument rien compris... J'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose d'essentiel entre Laser Ninja et L'âge de Cristal. J'ai cru lire une BD de science-fiction complètement déjantée, avec cette histoire de cristaux roses, d'espaces-temps et d'opérations top-secrètes avec des petits lapins blancs... Les graphismes sont eux aussi différents et peuvent paraître bâclés mais je pense que toute cette fantaisie est en fait très bien contrôlée par l'auteur... Il y a dans la BD tout plein de symboles mystérieux, comme des pièces de puzzles dispersées dans le journal intime de Lou (en début et fin de livre) que j'ai réussi à trouver reformé (voir plus bas, source ICI). Au final, j'ai quand même bien aimé ce volet malgré ma compréhension laborieuse et l'impression de rester sur ma faim que j'ai eue en fin de lecture.

questions-réponses avec Julien Neel : http://kwest.com/LOU

Alice.

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)

 

 

puzzle lou

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site suivant : Fan de Lou la B.D

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 129
Archives
Derniers commentaires
Publicité