18 janvier 2013

Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin

Résumé de l'éditeur:
Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit de les passer avec sa grand-mère, dans son pavillon du Kremlin (-Bicêtre). Il avait tout prévu pour couler des jours tranquilles devant son ordi,sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !

Comment (bien) rater ses vacances est un nouveau coup de coeur que je vous recommande à 200%! Bien sur il a plus de charme s'il est lu pendant les grandes vacances mais même en période de cours il reste un excellent moyen d'évasion et de détente! C'est exactement le genre d'humour que j'affectionne avec des répliques toutes plus délicieuses les unes que les autres. L'auteur fait preuve d'une culture générale hors du commun et dote ainsi son personnage d'un caractère à part avec un sacré répondant: pertinent, drôle et ironique à tout points de vue. Ce livre est un savant mélange de légèreté et de situations cocasses que seule une grande originalité rend possible. Dès les premières lignes on se dit: "Oulà! Ce Maxime va nous en faire voir de toutes les couleurs!". Tout au long de l'histoire on est seul avec lui et ainsi on lie une grande complicité. Pour moi son évolution est menée à la perfection et petit à petit le simple gamin désoeuvré gagne en maturité et en sensibilité (sans perdre son éternelle répartie ^^). Vous l'aurez compris ici l'humour est poussé à l'extrême, (jusque dans les notes de bas de pages qui sont plus là pour amuser le lecteur que pour l'éclairer sur un quelconque malentendu) et l'intrigue est un vrai bonheur.

Comment (bien) rater ses vancances est le premier tome d'une série composée de: Comment bien gérer sa love story et Comment devenir une rock star (ou pas)

Val

Posté par keiralice à 20:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin

    Un roman drôle, frais et léger, à lire pendant les vac'

    Posté par Marie, 08 mars 2013 à 12:16 | | Répondre
  • J'ai adoré le livre et ton article lui rend bien justice ! Un livre à mettre entre toutes les mains, avec un héros hilarant qui laisse entendre que finalement rester seul et enfermé pendant les vacances peut s'avérer palpitant !

    Posté par admin-Diplodocus, 03 mai 2013 à 15:43 | | Répondre
  • Normalement une amie doit me passer le deuxième tome, il me tarde !

    Posté par keiralice, 04 mai 2013 à 18:40 | | Répondre
Nouveau commentaire