Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
20 février 2013

Pénélope, Mark Palansky

Résumé: Une sorcière a jeté un sort sur la noble famille Wilhern, pas sur toute la famille, mais sur la première fille qui naît dans cette famille, Pénélope, qui pour échapper au sort, devra se faire aimer par quelqu'un de son rang.

Malgré son physique ingrat, Pénélope est une fille romantique, comique et courageuse. Elle décide de fuir loin de sa famille pour affronter le Monde. Peu à peu, elle découvrira qu'il faut ignorer le mauvais sort et s'accepter telle qu'elle est.

Pénélope est une très jolie découverte, un film tout en poésie et en fantaisie qui séduira, j'en suis sure, la plus part d'entre vous. Sous une apparence enfantine, ce conte moderne peut aisément satisfaire un public de tout âge et pas uniquement, comme on pourrait le croire, que des jeunes filles. Pénélope et son univers m'ont de suite plu. Elle a à la fois un fort caractère et une maturité d'adulte mais elle est condamnée à rester dans sa chambre à faire de la balançoire et parler avec des inconnus qui prétendent l'aimer à travers une vitre teinté. Elle ne pouvait pas s'épanouir jusqu'au jour où Max, un noble fauché et accro au poker, débarque. Je vous accorde que ce n'est pas très original mais l'intrigue est bien menée et surtout très bien jouée. J'ai vraiment adoré les conversations de Pénélope et de Max à travers la vitre au dessus de la cheminée. Le talent de Christina Ricci et de James McAvoy est de nouveau confirmé. En effet, ce film n'était pas un pari facile à cause de sa simplicité et de sa naïveté. Ils ont pourtant su faire ressortir quelque chose de léger, de doux, de coloré, quelque chose de délicieux ! La morale reste cependant un peu trop caricaturée à mon goût, mais ce n'est qu'un détail alors lancez vous, vous passerez au moins un bon moment. 

 Casting: James McAvoy (Reviens moi, Narnia 1, Wanted, X-Men le Commencement); Christina Ricci (Sleepy Hollow); Catherine O'Hara (Kiss and Kill); Reese Witherspoon (De l'eau pour les éléphants); Peter Dinklage (Joyeuses Funérailles); Simon Woods (Orgueil et Préjugés)

Val

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 118
Archives
Derniers commentaires
Publicité