Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
20 juin 2013

Le Jeudi c'est Jeu livresque #3

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés lancé par Secret Forbidden World.

Semaine 3 : le livre qui vous a fait le plus pleurer

Alice : Je dois être insensible mais je n'ai jamais pleuré pour un livre... Toutefois, il m'est arrivée d'être très triste après la lecture d'un livre (je ne suis pas inhumaine non plus ^^). Celui qui m'a le plus déprimée est sans hésitation le tome 1 de Entre chiens et loups (chronique ICI), la fin étant tout simplement horrible. J'ai adoré ce roman, vraiment très émouvant, mais je dois dire que la fin est sans aucun doute la plus intense. Plusieurs heures après avoir refermé le livre il m'est resté une boule au ventre...

Val : En ce qui le concerne, je suis une pleurnicharde dans l'âme et j'ai la larme à l'oeil pour un rien... Cette question est donc très difficile ^^ Après mure réflexion, je pense pouvoir dire que Le monde de charlie est celui qui dernièrement m'a fait le plus pleurer (à la fois parce que c'est triste et aussi parce que c'est super émouvant comme bouquin). Comme Alice, Entre chiens et loups (décidément ce livre met tout le monde K.O.) m'a fait beaucoup pleurer mais cette fois-ci c'était plus par frustration et par colère (j'ai quand même adoré rassurez-vous). La fin était vraiment injuste et je me suis sentie totalement impuissante. Dans les derniers chapitres j'étais déjà à cran à cause de toutes ses émotions fortes et voilà, aux dernières pages j'ai craqué. Après, d'une manière générale les livres de Zafon me secouent bien, surtout Marina.

livres qui nous ont fait pleurer

Val et Alice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 126
Archives
Derniers commentaires
Publicité