22 septembre 2012

Silence

Après Hush hush et CrescendoSilence de Becca FITZPATRICK

Silence (3)

 Après son enlèvement, Nora se réveille dans un cimetière. Que fait-elle ici ? Elle n'en a aucune idée... On dirait bien que quelques souvenirs, lui on été arrachés. Elle se rend alors compte que des mois se sont passés depuis sa disparition. Mais Nora n'est pas dupe, ses proches lui mentent et tentent de lui cacher une partie de l'histoire. Sans parler de cette étrange sensation qu'elle éprouve au contact du noir. Nora n'a qu'une idée, retrouver et recoller les morceaux de sa vie qui semblent avoir disparuts un peu partout. Mais tout cela aura un prix. Le combat continu !

Encore une réussite pour Becca Fitzpatrick ! Nora évolue beaucoup dans ce tome et on la préfère aux précédents. Patch change de style. C'est assez bizarre au début mais on s'y fait vite d'autant plus que son nouveau goût vestimentaire n'est que provisoire (on ne vous dévoilera pas la raison désolées !!). Des lieux inconnus très attendus dans Crescendo sont dévoilés et sont une grande absolument magnifiques ! Nous vous laissons lire pour découvrir tout ça. Bonne lecture ! 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

Posté par keiralice à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 septembre 2012

Les lumières de septembre

9782266213059_1_75[1]Tout d'abors, je tiens à préciser que ce livre est le troisième tome d'une trilogie de Carlos Ruiz Zafon, après Le prince des Brumes et Le Palais de minuit. Je n'ai pas lu les précédents mais je vous rassure, comme moi, vous pourrez lire ce livre en comprenant très bien l'histoire. (Bien sûr je vous conseille de lire les premiers tomes qui doivent être fabuleux comme tous les Zafon ! C'est toujours que du plus !) Honte à moi, je vous l'accorde, mais je promets que je remédirai dès que possible à cet impardonnable lacune. En attendant, je vous présente le troisième car je ne peux plus attendre !!!

Irène, 15 ans doit quitter Paris avec son petit frère Dorian et sa mère Simone Sauvelle. Un poste de gouvernante attend Madame Sauvelle sur les côtes brumeuses de Bretagne. Un métier qui tombe à point nommé pour sauver la famille de la précarité. Ils partent donc travailler dans l'immence demeure de Cavermoore pour Lazarus, un étrange mais adorable inventeur de jouets. Les créations du génie peuplent les longs couloirs de Cavermoore et forment un monde à la fois magique et inquiétant. La jeune adolescente va nouer une amitié avec Hannah, une jeune fille très bavarde qui travaille chez Lazarus. Cette dernière va lui présenter son cousin, Ismaël. Très vite, Irène va tomber sous le charme de cet adolescent très mur pour son âge et qui passe sa vie sur son voilier. Mais, devant tout ce bonheur, les choses vont ce compliquées... Quel est ce spectre plein de haine qui refuse l'amour et la paix à Cavermoore. Pourquoi cette ombre morbide et prête à tout veut-elle briser le destin des habitants de la côte. Quel est le secret du phare et de la mystérieuse femme masquée des lumières de septembre ?

Encore un énorme succès pour notre auteur espagnol préféré ! Absolument magique ! On retrouve toujours cette atmosphère si spéciale et enivrante où se mèle frissons, suspence et aventure. L'intrigue est une fois de plus parfaite, à la fois complexe et terriblement envoutante. Si vous voulez un récit vraiment complet à tous points de vue, je vous conseille celui ci ainsi que toutes les autres oeuvres de Carlos Ruiz Zafon.

10806011-etoiles-de-notation[1]Val

Crescendo

Crescendo, Becca FITZPATRICK

Crescendo-2

Voici une brève présentation du roman pour vous laisser découvrir la suite de Hush Hush et vous donner encore plus envie de le lire !!!

Une année commence pour Nora et son ange gardien. Mais très vite, sa vie est de nouveau en danger... Pourquoi les questions du passé viennent assombrir le présent ? Encore beaucoup de défits et de choix attendent Nora et Patch. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages, nouveaux enjeux et surtout nouveau combat.

Il est très difficile pour un roman d'être à la hauteur du précédents quand ce dernier était déjà exceptionnel... Mais je vous rassure, pas de très grosses déceptions pour Crescendo, c'est juste un peu la mélancolie du premier tome. Toutefois après avoir lu la dernière page, on a qu'une envie: savoir la suite !

A voir aussi: notre article sur Hush Hush (le premier tome)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

Posté par keiralice à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2012

Saba Ange de la Mort, Moira Young

C'est l'histoire de Saba, un jeune fille de 18 ans qui vit avec son père, son frère jumeaux Lugh et sa petite soeur Emmi9782070696697FS dans le désert, au milieu de nulle par, dans un monde dévasté. Il n'y a personne à des kilomètres à la ronde, elle n'a aucun contact avec d'autres personnes et elle est donc peu sociable sauf envers son frère avec qui elle entretiennt une relation fusionelle. Un jour, des cavaliers arrivent pour capturer son frère et tuent son père qui essayait de les en empêcher. Elle décide alors de se mettre en route avec sa soeur pour retrouver Lugh. Ses recherches la mène jusqu'aux abords d'Hopetown. C'est une ville malfammée, où se cotoient voleurs et assassins, dominée par les Tontons, des mercenaires au service du roi. Un important trafic de chaal, une sorte de drogue, y sévit. Arrivée là-bas, Saba se fait capturer et est transformée en gladiateur pour une attraction très réputée : le combat en cage. Elle fera la connaissance de Jack, prissonier lui aussi et qui ne la laisse pas indifférente. Mais Saba ne veut pas laisser ses sentiments la détourner de son but ultime, celui de retrouver et sauver son frère. Elle sera pourtant obligée d'accepter l'aide de Jack, ainsi que celle des Aigles libres, un groupe de résistance composé essentiellement de femmes qui l'aideront à mener à bien sa mission.

J'ai beaucoup aimé le caractère volontaire et farouche de Saba, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, elle est têtue et impétueuse mais elle cache au fond d'elle des faiblesses et elle doute beaucoup d'elle. Elle a toujours considéré Lugh comme son modèle. Pour elle, il représentait la lumière alors qu'elle était son ombre, elle restait derière lui, suivait toujours son avis, elle était en quelque sorte dépendante. Mais suite a sa disparition, et grâce à Jack et à d'autres de ses amis, les choses vont changer, elle va prendre confiance en elle et s'assumer telle qu'elle est et essayer d'accepter ses défauts. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Jack. Il parait au premier abord moqueur et condescendant mais il arrive a bien comprendre et a aider Saba. Ses deux là vont beaucoup se chercher et jouer avec leurs sentiments avant de comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre !

Ce livre est donc une belle découverte, qui plaira a tous les fans d'aventures haletentes et de personnages forts ainsi que de belles histoires d'amour, d'amitié et de confiance. Et bien sûr à tous les fans de Hunger Games !

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

Alice.

 

Pour lire un extrait, rendez-vous ici : http://www.edenlivres.fr/p/10422

Le tome 2 de cette série qui devrai compter 3 tome est déjà sortit aux Etas-Unis et devrai arriver en France pour novembre 2012 ! source ICI

Ci-dessous, la couverture américaine. 

resize

 

Posté par keiralice à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2012

Bliss, métamorphose d'une fille ordinaire !

Bliss-Shauna CrossBliss est une lycéenne de la petite ville de Bodeen perdue au milieu du Texas. Elle est punk, aime les cheveux bleu, le rock et les virés shooping dans les magasins de fringues vintages à Austen. Pas facile alors de vivre avec une mère qui considère les concours de miss comme le summum de la réussite...Elle va découvrir sa nouvelle passion: le roller derby ! Un vrai sport de dure à la fois dingue et carrément déjanté ! Un monde qui convient tout à fait à Bliss. Surtout qu'elle se montre très douée. Elle se lance alors dans un petit manège très secret pour assister aux entraînements et aux compétitions. Double vie, premier petit copain, amies, ennemies, mère hystérique: ça fait beaucoup de choses à gérer... Attention aux chutes !

Bliss est un livre très sympa qui traîte avec beaucoup d'humour les sujets de la vie. Et avec Bliss aux commandes, il faut s'accrocher !

(A voir aussi dans la catégorie film: Bliss le film)

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)Val

Posté par keiralice à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 septembre 2012

Terrienne

9782070637232-terrienne[1]Terrienne de Jean-Claude MOURLEVAT

Après avoir reçut un message de sa soeur disparue, Anne décide de partir à sa recherche. Elle passe alors de "l'autre côté" où sa soeur, Gabrielle, à été amenée de force. Elle découvre alors un monde où les gens ne respirent pas, ne rigolent pas, n'ont aucune émotion, tout y est propre et immaculé, dans ce monde, le vent ne souffle pas... Les humains sont considérés comme d'horribles bêtes sales et répugnantes tout droit sortis des contes. Anne veut retrouver sa soeur. Mais comment faire lorsqu'on risque la mort au moindre souffle? On ne lutte pas contre sa vraie nature... Heureusement, Anne va trouver des alliés fidèles et plus important encore: des vrais amis.

Voici le nouveau livre que nous avons lu pour vous ! Je ne pourrai pas dire que ce livre a été un vrai coup de coeur mais je l'ai bien aimé quand même ! Je vous le conseille fortement !  Surtout que pour une fois, c'est un livre français. Il bien écrit et assez original. On arrive très bien à rentrer dans l'atmosphère du monde de "l'autre côté" et on se prend volontiers au jeu ! A l'arrière sur la couverture on peut voir écrit: "Vous ne respirerez plus jamais de la même manière." Eh bien c'est vrai. En lisant, sans s'en rendre compte, notre respiration se modifie. Je vous assure que ce n'est pas une blague et d'ailleurs cela m'a étonné moi même. J'aime beaucoup le personnage principal. Elle est simple et déterminée. Juste un dernier conseil: si vous ne connaissez pas le groupe Keane, aller regarder. C'est mieux pour avoir la musique de fond du livre et en plus c'est génial !

 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)


Val

 

Posté par keiralice à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2012

La fille qui voulait être Jane Austen, Polly Shulman

En tant que grande fan de Jane Austen et surtout d'Elisabeth Bennet (son personnage le plus connu), je ne peux que vous conseiller ce livre.

La fille qui voulait être Jane Austen-Polly Shulman

Résumé: Julia est la meilleure amie d'Ashleigh et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Ashleigh c'est pour le meilleur et pour le pire ! En effet cette dernière a sans cesse de nouvelles lubies et elle ne se prive pas pour embarquer Julia dans ses délires tous plus excentriques les uns que les autres! Cette histoire commence avec la nouvelle passion d'Ashleigh pour Jane Austen et son roman "Orgueil et Préjugés". A l'annonce d'un casting de rôles féminins pour une comédie musicale dans une prestigieuse école pour garçon, l'amie de Julia s'imagine déjà au bras d'un beau Darcy de la haute société. Avec enthousiasme, Ashleigh embrigade Julia sur la scène sans lui demander son avis. Elles vont alors rencontrer deux charmants étudiants aux allures de Darcy et Bingley idéals ! Malheureusement pour Julia, un petit malentendu va venir perturber sa quête sentimentale. Ashleigh et elle n'auraient-elles pas échangé les rôles? Qui est Jane? Qui est Elisabeth?

Avant de vous lancer dans la lecture de ce roman, je vous recommande de connaître déjà Orgueil et Préjugés sinon vous ne pourrez pas comprendre toute l'intrigue. Il y a un jeu avec le roman de Jane Austen assez fin et qui est absolument génial à condition d'avoir vu le film ou lu le livre. En plus d'être bien écrit, l'énorme qualité de ce roman, est qu'il est drôle, enfin Ashleigh surtout... Son personnage est vraiment chouette. Julia est aussi très intéressante, au début elle n'a rien de particulier car elle est toujours dans l'ombre son amie très extravagante mais au fur et à mesure on se rend compte qu'elle à beaucoup de point commun avec Elisabeth Bennet et en dépit de son effacement, on découvre qu'elle à une vraie personnalité !

Avis à toutes les fan ou futures fan de Jane Austen, lisez ce livre !

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

 

Posté par keiralice à 20:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2012

La série "Hunger Games" de Suzanne Collins

Cette série est sans aucun doute la meilleure que j'ai lue d'une manière générale et bien sur, en matière de dystopie*.

L'histoire se passe dans des une société post-apocalyptique appelée Panem et séparée en 12 districts gouvernés par le Ca pitole. Pour punir la population d'avoir essayé de se rebeller il y a de nombreuses années de cela, le gouvernement a instauré un jeu, appelé Hunger Games. Une fois par an, chaque district doit livrer au Capitole deux enfants, fille et garçon, entre 12 et 18 ans. Ces 24 enfants sont entraînés au combat, avant d'être envoyés dans une immense arène artificielle contrôlée par le Capitole où il doivent s'entretuer. Les jeux sont filmés et retransmis en direct dans tous les district de Panem. Katniss est une jeune fille qui vit dans le district 12, un des plus pauvres, avec sa mère et sa petite soeur, Prim. Lorsque cette dernière est tirée au sort pour être tribut, Katniss se porte volontaire. C'est avec un garçon appelé Peeta qu'elle se rend au Capitole pour participer aux Hunger Games.

gadgets-hunger-games-tome-1-2-3-pvc-bleu-ciel-livre-257184257-201967

Au travers des 3 tomes de cette série finie, on voit l'évolution de Katniss qui, confrontée a la perte d'êtres chers et a toutes les horreurs engendrées par les jeux, gagne en maturité. Elle se retrouve confrontée a des choix difficiles par rapport à ses sentiments mais aussi des choix qui auronts peut-être des conséquence sur son peuple tout entier. Elle est en proie à des doutes, à des faiblesses et commet des erreurs mais sa personnalité de batante et plus forte que tout. Katniss a réellement envie de changer les choses et elle devient contre son gré un sorte de symbole de liberté et d'espoir pour un peuple tout entier. Je ne peux pas trop révéler de détails pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais je peux vous dire que, de fil en aiguille et à travers les différents tomes, certaines de ses décisions vont la mener à devenir la meneuse d'une révolution qui changera et marquera Panem à jamais.

Cette série est vraiment fantastique et nous tient en haleine du début à la fin. Le troisième tome, en particulier est très riche en émotions et, après l'avoir refermé, il m'est resté une boule au ventre pendant plusieurs jour.

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice.

Voilà la bande annonce du film :

 

  * Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui soient.       source : Wikipédia

 

 

Posté par keiralice à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 septembre 2012

Hush Hush

Hush hush, est le premier tome de la trilogie de Becca Fitzpatrick. Ce livre a été un de nos premiers vrai coup de coeur en matière de livre pour ado.

Hush Hush-Becca Fitzpatrick 1 Depuis la mort mystérieuse de son père, Nora tente de mener une vie normale. Elle va faire le connaissance de Patch, son binome de biologie. Le premier contact est électrique. Il est sombre, ténébreux mais incroyablement beau. En un mot: irrésistible ! En dépit de cette attirance quelque chose l'interpelle dès le premier regard: avec lui, le danger est palpable. Et puis comment fait-il pour connaître sa vie en détail ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? En tombant amoureuse, Nora va se rendre compte quelle s'est embarquée dans une histoire tumulteuse, jonchée de secrets et d'êtres dont elle ne sousonnait même pas l'existence...

Comment décrire ce livre en quelques phrases... Tout d'abord, je tiens à dire que ce livre plaît beaucoup aux adolescentes mais aussi beaucoup à leur maman ! Vous pouvez me croire ! On suit l'histoire de Nora, un jeune lycéenne banale en apparence mais dotée d'un certain charme et plutôt intelligente. Même si on regrette son côté un peu "coincé" qui est assez agaçant. On a pas vraiment l'habitude de ce genre de personnage mais au final c'est pas si mal, ça rend cette histoire vraiment différente des autres. Impossible évidement de ne pas parler de Patch, le mystérieux bad boy avec un palmarès de répliques mytiques assez impressionnant (à faire fondre) ! Il est beau, ténébreux et incroyablement attirant. Sans parler de son humour à vous faire tourner la tête ! Il est sûrement un des meilleurs personnages masculins de la littérature pour ado ! Il faut dire également que l'histoire est assez bien équilibrée. La part de suspense et d'action n'empiette en rien sur la romance. Chaque passage arrive au bon moment. Un dosage très réussi !  Comme vous l'aurez compris, cette histoire est avant tout celle de Patch et Nora même si d'autre personnage et une intrigue très bien réalisée vous attendent bien entendu!                                                

10806011-etoiles-de-notation[1]Val et Alice

Posté par keiralice à 13:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2012

Black Rain S01//E1-2

blackrainI

 Adam vit dans une réalité peuplée de voix et de bruits qui n'existent pas.Comment savoir ce qui est réel ? Les meurtres auxquels il assiste sont-ils le fruit de son imagination ?


Je l'avoue sans honte, ce qui m'a en premier attiré dans ce livre, c'est la magnifique couverture. Mais au delà des apparences, ce roman est un des plus spéciaux qui m'aient étés donnés de lire, pour plusieurs raisons.Tout d'abord, l'organisation du livre : au lieu des habituels chapitre, ce livre est écris comme une série et contient les deux premiers "épisodes" (d'où le titre, S01//E1-1). Ensuite, grâce à l'ambiance urbaine sombre, inquiétante et presque glauque mais terriblement bien décrite. 

On suit donc Adam, un adolescent schizophrène, soigné dans un Centre où le médecin a mis en place un remède bien spécial. Il plonge ses patients dans une réalité virtuelle appelée L'Inside. C'est dans ce monde qui représente un ville quasi-abandonnée, délabrée, un peu fantomique qu'Adam et son ami Vince sauvent une jeune fille des mains d'un tueur. Mais lorsqu'il se réveille et reviennent au centre, Adam est en proie à des doutes, il remet en cause l'honnèteté du docteur. Que s'est-il réellement passé ? Et quel est son rôle  ?

Ce livre est sans aucun doute un des meilleurs thrillers que j'ai lus. Je le conseille à tous les mordus de science-fiction, des hautes technologies et de sensation fortes. Toutefois, pas avant 14 ans

Voilà la bande annonce du livre :

  

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice

Posté par keiralice à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,