05 septembre 2012

Relire tous les Harry Potter à la suite: génial!

Pour tous les fans de Harry Potter j'ai un conseil. Relisez tous les Harry Potter à la suite! Une après midi de vacances c'est l'idéal pour commencer. D'abord on prend le premier dans sa bibli sans grande conviction parce qu'on s'ennuie et puis après l'avoir lu avec plus de plaisir que l'on ne l'aurai pensé, il n'y a plus qu'a prendre le suivant ! Personnellement, j'ai eu l'impression de lire la même histoire mais en dix fois mieux. Ce qui est bien, c'est qu'on a une vu d'ensemble de l'histoire, plus question de ce tromper ou de se mélanger dans l'histoire ! De plus, tous les petits détails que l'on avait jamais remarqués rendent l'histoire adsolument complète. Dans Harry Potter, chaque mot n'est pas écrit au hasard, ils ont tous une importance à un moment ou un autre de l'histoire et c'est ça la vraie magie de ces livres. Après avoir lu tous les tomes, on est heureux, tout simplement.

Lire tous les Harry Potter c'est comme vivre sept ans de plus plongé dans un monde fabuleux...

Harry Potter- JK Rolling 

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val

Posté par keiralice à 19:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


03 septembre 2012

Un petit bijou qui sort de l'ordinaire: "Marina"

Si vous ne connaissaiez pas encore l'auteur espagnol Carlos Ruiz Zafon alors il est temps de vous y mettre! Le premier livre que nous avons découvert de l'auteur est Marina. C'est dans une ambiance brumeuse et magique au coeur de la vieille Barcelone que le charme oppère...

Marina-Carlos Ruiz Zafon"Oscar aime quitter l'internat pour explorer Barcelone. Ses rues embrumées sorties d'un rêve, ses couleurs fanées, ses quartiers désertés, figés quelque part hors du temps. Pendant l'une de ses errances, il rencontre Marina, énigmatique jeune fille en robe blanche, qui vit seule avec son père dans une grande demeure d'apparence abandonnée. Elle l'entraîne dans le cimetière de Sarria où une vieille dame tout habillée de noir, le visage masqué par un voile, dépose des fleurs sur une tombe sans nom, marquée d'un papillon noir aux ailes déployées. Par jeu, par goût du mystère et de l'aventure, les deux adolescents décident de la suivre. C'est alors le début d'une étrange et effrayante histoire qui les entraînera tous les deux sur la piste de personnages sortis d'un passé bien obscur..." (résumé du dos du livre, Carlos Ruiz Zafon)

Pour ceux qui aiment les histoires prennantes et envoutantes ce livre est à lire absolument! C'est au fil des pages que l'on découvre une histoire faite de mystères où des vies tumulteuses s'entremêlent et créeent ainsi une intrigue des plus spectaculaire! Si certains passages sont assez sombres, on adore les descriptions et le vocabulaire de l'auteur. Il nous entraîne dans un monde où même la peur est agréable.

10806011-etoiles-de-notation[1]Val

Posté par keiralice à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Rouge rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude

Gwendoline est une adolescente qui vit à Londres dans une demeure aristocratique avec sa grande famille. Pas toujours facile de vivre une vie tranquille dans une vieille maison avec une cousine arrogante qui occupe toute l'attention depuis sa naissance! En effet, chez les Montrose certaines filles naissent avec un gène étrange qu'il faut surveiller de près! Ce gène, c'est celui du voyage dans le temps et dans l'esprit de tous, c'est Charlotte qui en est porteuse. Mais cela doit-il réellement se passer ainsi?

Voyager dans le temps! N'est ce pas un don extraordinaire! Pas pour Gwendoline, surtout quand ces voyages se révèlent extrêmement dangereux et qu'elle se retrouve au milieu d'un complot dont elle ne peut comprendre les enjeux. Imaginez que votre vie soit bouleversée par quelque chose dont vous ne savez presque rien. La trilogie de l'auteure Kerstin GIER est vraiment très bien faite. L'histoire est originale et bien écrite, avec des passages drôles, d'autres attachants et d'autres pleins de rebondissements! Il n'y a aucun moment d'attente, l'intrigue est sans arrêt en évolution. Ce qu'on aime c'est le caractère de Gwendoline, qui malgrè une entrée fracassante dans cette nouvelle vie, ne perd pas son humour. Bien sûr on aime aussi Gidéon et ses beaux yeux verts mais pour ça, on vous laisse découvrir... Pour ceux qui aiment les grandes robes d'époques et les réceptions avec protocole de rigueur, n'hésitez-pas, ce livre est pour vous!

Rouge Rubis (1)    Bleu Saphir-2    Vert Emeuraude (3)

Une adaptation cinématographique est prévue pour avril 2013 en Allemagne mais elle ne sera peut-être pas adaptée en Français, dommage... Personnellement, je ne suis pas emballée par le casting mais je pense qu'il y a quand même du potentiel!

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

Posté par keiralice à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,