23 août 2014

J'aime ma peau, la nouvelle action du blog contre le cancer de la peau !

C'est l'été et même si le soleil est peu présent cette année il est important de ne pas oublier les risques liés à l'exposition au soleil. Bien que nous soyons sur un blog littéraire, cette cause me tient particulièrement à coeur !  Avis aux spécialistes des coups de soleil mais aussi aux brunettes au teint mat, le site de J'aime ma peau contient de nombreuses informations si vous souhaitez en savoir plus. Et si vous souhaitez adhérer, cliquez sur l'icône "J'aime ma peau" dans la colonne de droite ou bien sur le surlignage. Sachez que pour cette action gratuite qui ne prend  que quelques minutes, un don 2€ sera reversé à l'association « Vaincre le mélanome ».

badge-bleu

 

Val

Posté par keiralice à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 juin 2013

Découverte : Elena Kalis

C'est assez récemment, en farfouillant sur le web, que j'ai découvert Elena Kalis. Photographe basée sur une île des Bahamas, elle est spécialisées dans les portraits et photographies sous-marines. Je suis tombée sous le charme de ses clichés féériques et envoutants et j'avais envie de vous en faire partager quelques-uns.

 

Voici quelques photographies appartenant à la série "Alice in Waterland" :

 

underwater_alice13

 

underwater_alice09

 

alice_underwater copy

 

D'autre photographies, de la série "Ocean Song" :

 

underwater_elena_kalis49

 

underwater_elena_kalis55

 

Un échantillon de la série "Dark water" :

 

underwater_dark28

 

underwater_dark14

 

Et enfin, quelques photos de la série "Rhianne" :

 

underwater_elena_kalis03-1

 

underwater_elena_kalis04

 

 

Underwater Carousel from Elena Kalis on Vimeo.


Vous trouverez ICI le site officiel de la photographe et ICI une interview (traduite en français)

 

Alice.

Posté par keiralice à 18:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2013

Nouvelle affiche Catching Fire

Voici la dernière affiche en date de Hunger Games - L'embrasement, qui sortira le 27 novembre 2013 en France (source)

 

15

 

Et la bande annonce en sous titré français :

 

Liam Hemsworth, Jennifer Lawrence, Sam Clafin et Francis Lawrence (le réalisateur) à Cannes :

catching-fire-photocall-cannes-11

source de l'image ICI

Posté par keiralice à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2013

Nouvelle série sur Arte: Real Humans, Harald Hamrell

ms_104922210_real-humans

Synopsis général (allociné): Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre. 

Résumé épisode 1: Mimi est kidnappée par des trafiquants et séparée des autres hubots rebelles - les «enfants de David» - pour être vendue au marché noir. Leo, amoureux d'elle, part à sa recherche. Pendant ce temps, les Engman vont acheter un nouveau hubot pour le grand-père, Lennart, dont le précédent s'est cassé. Ils ressortent du magasin avec un modèle flambant neuf ainsi qu'avec une androïde d'occasion au passé mystérieux, qui n'est autre que Mimi, dont la mémoire a été effacée.

Résumé épisode 2: Un double meurtre a été commis dans la vieille maison où les «enfants de David» ont rechargé leurs batteries et la police se lance à la recherche des assassins. Inger accepte difficilement la présence d'Anita (alias Mimi), la nouvelle Hubote, tandis que de l'argent commence à disparaître dans le portefeuille de Hans. Roger regrette de plus en plus l'absence de Kevin, son beau-fils, et sa haine des Hubots ne fait que croître, en particulier vis-à-vis de celui avec lequel vit son ex-femme. 

 Ce que j'en ai pensé:  

Voici mon nouveau coup de coeur en matière de série ! On laisse tomber les vampires et compagnie pour rentrer dans du lourd et du lourd qui pourrait bien nous arriver... C'est ca qui est terrible avec cette série. On pourrait très bien appliquer les hubots à notre réalité, ils sont tout à fait en phase avec notre société. Alors pour rerésumer un petit peu: on suit plusieurs personnages différents, qui côtoient tous les "hubots" et chacun à son opinion sur ces derniers. Donc le sujet est abordé de façon diverses et adopte un plan large, bref le sujet est parfaitement exploité et on oublie aucun point de vue. Tout est pensé et calculé (chapeau aux scénaristes !). Cela est très important car le spectateur à déjà plus ou moins son opinion sur les intelligences artificielles et rapidement le scénario arrive à bouleverser tous nos a priori. Comme dans toutes les séries, au début on ne comprend strictement rien... ce qui d'habitude me dérange un peu mais là l'effet est totalement contraire ! Le mystère omniprésent est adictif !

A la première scène, j'ai pensé que ce serait plutôt une série d'épouvante avec des espèces d'hubots zombies qui tueraient tout les gentils humains, sauf que non, pas du tout, l'aspect épouvante y est mais pas dans ce sens et en très petites quantités. Toute la frayeur repose sur l'aspect imprévisible et morbide des hubots qui pourtant paraissent bien vivants. Le schéma film d'horreur basique avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre n'est pas du tout utilisé. On est quand même dans de la science fiction pure.

Face à la complexité et à la diversité des personnages, je vous les laisserai découvrir par vous même. Mais je peux quand même vous dire que j'ai particulièrement aimé Léo (Andreas Wilson) et que les hubots sont vraiment très très bien faits (une esthétique qui dérange bien entendu)

L'aspect social ressort très rapidement et j'ai senti que quelque chose cochait, quelque chose qui dérange sans qu'on sache pourquoi: c'est la condition sociale du robot. Certain ne ressentent rien mais ils sont indispensables aux humains, ils deviennent des êtres qui font partit de leur vie, même parfois des amis où des maris... D'autre, en l'occurence les "enfants de David" ressentent des choses et n'aspirent qu'à la liberté. Dans un cas comme dans l'autre c'est dérangeant car au delà de l'étrangeté il y a une réelle question philosophique. Ce sont les humains qui leur ont donné vie, programmé la moindre de leur réaction pour être comme nous, au final ils deviennent tellement parfaits et crédible qu'on ne discerne plus la différence. Dans ce cas là, quel parti rallier... Eh bien bizarrement, je penche plus pour les robots mais avant de dire que je suis folle, regardez cette série !

Je remercie les suédois pour cette petite série que je compte bien suivre avec assiduité. J'espère que les prochains épisodes seront à la hauteur!!!!!

Série de 10 épisodes. Diffusée sur arte tous les jeudi à 20h50 et 21h50 (du jeudi 04 avril au jeudi 02 mai). Et disponible sur arte replay pour les retardataires!

2013_real_humans

"Les enfants de David"

Distribution : Andreas Wilson (Leo), Natalie Minnevik (Matilda), David Lenneman (Fred), Christopher Wagelin (Max), Saunet Sparell (Marylyn), Lisette Pagler (Mimi), Pia Halvorsen (Inger), Johan Paulsen (Hans), K re Hedebrant (Tobias), Leif Andrée (Roger), Eva Röse (Niska), Josephine Alhanko (Flash), André Sjöberg (Gordon) 

BANDE D'ANNONCE:   

 

Real-Humans-100-Humains-01

           

étoile

Val

Posté par keiralice à 20:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 mars 2013

The Killers + Tim Burton #2

Voici la nouvelle collaboration du réalisateur Tim Burton avec The Killers sur le clip de la chanson Here With Me.

Ce clip est un peu plus sombre et triste que le premier mais toujours avec cette touche d'humour noir. Il est aussi très poétique. 

On notera la présence de Wynona Ryder, actrice fétiche de Tim Burton

6FD0DF1FCBA143963B13AE340C08C0F1

Wheels are turning
I remember when you were mine
Just to reach you
Baby, I'd stand in line
There's another world
We're living in tonight

There's another heart
That's fading the light

Don't want your picture on my cell phone
I want you here with me
Don't need those memories in my head, no
I want you here with me

Spent the summer just layin' out in the sun
Time seems to move so slowly, when you're taking it as it comes
Maybe we were just too young
Your body was tan and your hair was long
You showed me your smile and my cares were gone
Falling in love filled my soul with fright
You said "come on babe, it'll be alright"
Must have been a fool till the bitter end
Now I hold on to hope that I'll have you back again

I'd bargain and I'd fight
But there's another world you're living in tonight

Don't want your picture on my cell phone
I want you here with me
Don't want your memory in my head no
I want you here with me

I saw you in a restaurant the other day
And instead of walking towards you, I ran away
Alice.

Posté par keiralice à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Le casting du film Divergent enfin dévoilé !!!

Ca y est ! Le casting de Divergent que, que nous attendons depuis tellement longtemps est enfin complet !

divergent-film-debut-tournage-fin-lannee-2012-L-2VECLK


 

Theo James sera Tobias (Quatre). Finalement, aucun des acteurs potentiels pour ce rôle n'ont été retenus et c'est l'acteur vu dans DOWNTON ABBEY ou UNDERWORLD NOUVELLE ÈRE qui a été chosi par l'équipe de Liongsate.

theo-james-1        tv_bedlam_jed

Zoë Kravitz sera Christina

202515-zoe-kravitz-sur-le-tournage-de-twelve-620x0-2        Zoe-Kravitz

Maggie Q sera Tori

Maggie-Q        Maggie-Q

Ansel Elgort sera Caleb

images         tumblr_miqavw1YWG1qzx74yo1_500

Jai Courtney sera Eric

full-jai-courtney-1690489014        Jai_Courtney_14-300x168

Kate Winslet fera aussi partie du film, surement dans le rôle de Jeanine (à vérifier)

Kate-Winslet-ne-veut-plus-voir-de-foie-gras-au-restaurant_mode_une        Kate-Winslet-arrives-at-t-002

D'autres noms d'acteurs circulent mais je ne sais pas encore quels personnages ils interprêteront : Aaron Eckhart, Ray Stevenson et Miles Teller

 

(sources : ICIICI)

 


La sortie de ce film est prévue le 21 mars 2014

 

114464

 


Quelques affiches fan made

 

tumblr_mfcjp3dhec1rk3l1jo1_500     tumblr_md0xciSWhv1rgbj41o1_500

tumblr_mcg3zzzeWU1rstu7zo1_500 tumblr_mclmxbn61S1rstu7zo1_500 tumblr_mdek4xkeAn1rgbj41o1_500

Et les tatouages de Tobias :

3111056033_1_3_qoCV8vAW

 

Alice.

(sources ICI, ICI, ICI ICI, ICIICI)

Posté par keiralice à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mars 2013

Les films que nous attendons (et que nous avons attendus ^^) !!!! Sorties ciné 2013

  Je crois que je vais passer les mois à venir au cinéma... En effet entre la folie des adaptations de livres et tout les autres films qui sortent en pagaille ces temps-ci j'ai pensé vous faire un petit récapitulatif des films qui ont l'air bien, que nous espérons aller voir et que nous critiquerons. Que la battle commence !

LES MISERABLES de Tom Hooper déjà sortit le 13 février 2013

Les-Miserables-affiche

 

 

 

 

 

 

  

 

SUBLIMES CRÉATURES de Richard LaGravenese déjà sortit le 27 février 2013

sublimes-creatures-poster_404840_13750

 

 

 

 

 

 

  

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ de Sam Raimi prévu pour le 13 mars 2013

Le-monde-fantastique-dOz-affiche-française

 

 

 

 

 

 

 

WARM BODIES de Jonathan Levine prévu pour le 20 mars 2013

Affiche-Warm-Bodies-lamour-rend-vivant

 

 

 

 

 

 

 

  

JACK LE TUEUR DE GÉANTS de Bryan Singer prévu pour le 27 mars 2013

20463658

 

 

 

 

 

 

 

  

LES ÂMES VAGABONDES de Andrew Niccol prévu pour le 29 mars 2013

images

 

 

 

 

 

 

 

L'ÉCUME DES JOURS de Michel Gondry prévu pour le 10 avril 2013

600x800_226201

 

 

 

 

 

 

 



INSAISISSABLES de Louis Leterrier prévu pour le 10 juillet 2013

l-affiche-d-insaisissable_112353_w250

 

 

 

 

 

 

THE LONE RANGER de Gore Verbinski prévu pour le 7 août 2013

Lone Ranger_Affiche 1

 

 

 

 

 

 

   

Posté par keiralice à 15:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

19 février 2013

Sorties françaises de mars 2013

Quelques titres de livres qui me paraissent intéressants et sortiront en mars 2013

 

Les chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden de Moira Young

(suite de Saba, Ange de la mort, article ICI)

sortie le 7 mars

les-chemins-de-poussiere,-tome-2---jack-prisonnier-de-la-nuit-3651312-250-400

 

Les Tontons ont perdu. Lugh est sauvé.
La pierre de coeur à rapproché Saba et Jack.
Saba, Lugh et Emmi partent à présent vers l'ouest, à la rencontre de Jack, pour entamer une nouvelle vie. Tout va aller mieux.
Mais les ombres des morts guettent Saba.
Et une nouvelle ombre s'élève sur les chemins de poussière.
Quand arrive un messager.
Avec des nouvelles de Jack.

(source ICI)

 

Starters, tome 2 : Enders de Lissa Price

sortie le 11 mars

(source ICI)

starters-tome-2---enders-3179143-250-400

 

Pandora Hearts, tome 17 de Jun Mochizuki (manga)

sortie le 14 mars

pandora-hearts,-tome-17-1215762-250-400

Oz Bezarius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

(source ICI)

 

Le Prince d'été de Alaya Dawn Johnson

sortie le 28 mars

13453110

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l'on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu'une fois tous les cinq ans, à un Prince d'été dont l'histoire enfiévrera la cité le temps d'une année. 
Pour June Costa, la vie n'est qu'art. Ses oeuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d'une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu'elle n'avait jamais remis en question... jusqu'à ce qu'elle rencontre Enki. 
Fraîchement élu Prince d'été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d'ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d'oeuvre qui restera gravéà jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu'impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d'Enki...
Or, à l'instar de tous les Princes d'été qui l'ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

(source ICI)

 

No longer heroine de Momoko Kouda(manga)

sortie le 13 mars

no-longer-heroine-1-delcourt

Une héroïne de shôjo manga, c'est quoi ? C'est une fille droite et respectueuse, qui ne se laisse pas abattre, et qui n'éprouve jamais de sentiments négatifs envers les autres. Elle se doit d'être juste, de protéger la veuve et l'orphelin, et d'aller au-delà de ses propres doutes pour réussir à filer le parfait amour en s'imposant comme un véritable modèle de vie...
Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire  ?!

(source ICI)

 

The Agency, tome 3 : Les secrets du palais de Y.S. Lee

article sur les tomes 1 & 2 ICI

sorite le 7 mars

The Agency T3

Nouvelle mission pour Mary : elle doit infiltrer le palais de Buckingham ! La reine Victoria en personne a fait appel à l'Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d'art du palais. Mary espère venir rapidement à bout de cette mission pour pouvoir mener l'enquête sur son père disparu.

(source ICI)

Alice.

Posté par keiralice à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2013

Série Rouge Rubis : le film

La série Rouge Rubis va être adaptée sur grand écran ! Ce film va sortir le 14 mars 2013 en Allemagne, son titre en VO est Rubinrot

La bande annonce (en allemand) m'a totalement conquise, le film a l'air super, les acteurs correspondent tout à fait aux personnages et je suis immédiatement revenue dans l'ambiance des romans rien qu'en visionnant cet extrait ! Je pense (et j'espère) que ce film va être une grande réussite ! Il reste juste a attendre une sortie française, qui n'est malheureusement pas encore prévue...

Alice.

rubinrot-filmplakat

La bande annonce :

 

         

 

   

 

 

 



 

 

 

 

20356317

Gidéon (Jannis Niewöhner) et Gwendolyn (Maria Ehrich)

source ICI

Posté par keiralice à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2013

BZRK, film en préparation !

Ces dernières années, conte tenu du succès de Twilight, les studios de cinéma ont trouvé le nouveau truc qui marche et leur rapporte un max : la littérature pour "jeunes adultes". On fait donc face à une énorme vague d'adaptations cinématographiques de romans àsuccès : Hunger Games, Les Ames Vagabondes, La Cité des ténèbres, Sublimes Créatures, Divergent et j'en passe... Cette industrie rapporte des millions aux studios et c'est groupe Sony Pictures qui a acquis les droits pour adapter BZRK, la dernière trilogie de Michael Grant (Gone), dont le premier est récemment sortit en France. On connaît déjà le nom du réalisateur : Michael Ross et des producteurs : Sam Raimi et Josh Donen. (source ICI) Le casting reste cependant encore inconnue à ce jour.

Pour plus d'infos, le site officiel français : http://www.bzrk-leslivres.fr et le tumblr officiel (en anglais) : http://bzrked.tumblr.com

Alice.

tumblr_mcj9nkcjaJ1rj4znpo1_500

Posté par keiralice à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,