Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Val et Alice in Wonderland

21 octobre 2012

Citation...

"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? " Lewis Carroll

2943977971_1_5_voPbukYy           francois_amoretti_alice01

Dessins par François Amoretti

 

 

 

 

Publicité
Publicité
21 octobre 2012

Le magasin des suicides

ms_affiche

Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…    source : allociné 

J'étais allée voir ce dessin animé plutôt motivée. Moi qui aime bien l'humour noir, j'avais été attirée par la bande annonce et les graphismes vraiment sympas. Je dois dire que je suis ressortie de la salle assez déçue. Tout d'abord parce que ce dessin animé est une sorte de comédie musicale et que les personnages chantent du début à la fin, ce que je trouve désagréable. Ensuite, j'ai observé pas mal de longueurs dans le film, certaines scènes qui, à mon avis, méritaient d'être écourtées. Pour finir, l'intrigue qui m'avait parue intéressante, a été traitée de manière un peu kitsch et simple, avec une fin à mon goût trop simple et utopique, innocente.

J'ai quand même trouvé des points positifs à ce dessin animé. Comme je l'ai dit précédemment, les graphismes de Patrice Leconte sont géniaux. Les personnages sont amusants chacun dans leur genre, comme Mishima, le père de famille obsédé par la mort et assez flippant. Enfin, pour l'humour noir, je n'ai pas été déçue : certaines scènes sont drôles et très bien trouvées.

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)

Alice.

Le magasin des suicides, réalisé par Patrice Leconte, adapté du roman du même nom de Jean Teulé

Le-Magasin-des-Suicides-2

19 octobre 2012

Adaptation cinématographique de Divergent

Shailene-Woodley-399x600

Cela faisait quelques temps que j'était au courant mais j'attendais d'avoir plus d'infos pour le publier. Maintenant que les choses sont claires, je peux vous l'annoncer : un film de Divergent devrais sortir le 21 mars 2014 !! Ce film sera produit par Lionsgate's Summit Entrainment et la réalisation sera confiée à Neil Burger. Et pour couronner le tout, on sait déjà que c'est Shailen Woodley qui jouera le rôle de Tris.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore Divergent, c'est un super livre de dystopie écrit par Vernonica Roth. Ne vous inquiétez pas, j'écrirai prochainement un article plus détaillé dessus.

Alice.

source : http://www.imdb.com/title/tt1840309/

divergent-wallpaper

 

19 octobre 2012

Orgueil et Préjugés, film de Joe Wright

Orgueil et Préjugés est une adaptation cinématographique réalisée par Joe Wright du roman du même nom de Jane Austen. Vous pourrez lire l'histoire dans le précédant article consacré au livre et en savoir un peu plus !

Nous sommes ici très loin de la série Orgueil et Préjugés de Colin First... Rien a voir vraiment ! Déjà l'histoire est un peu raccourcie et va donc plus vite. C'est vrai qu'on perd un peu de l'histoire mais pas tant que ça rassurez vous. Les images sont magnifiques et on retrouve tout le charme et la poésie Austenienne. Je trouve même que le film améliore le livre ! De plus la sublime Keira Knightley interprète à la perfection Elisabeth Bennet. Pour moi, les deux jeunes femmes sont désormais indissociables. C'est d'ailleur grâce à ce film que j'ai découvert Keira qui aujourd'hui est de loin mon actrice favorite ! Vous retrouverez aussi le très séduisant et ténébreux Matthew MacFadyen aux cotés de l'actrice dans le rôle de Darcy. La musique de Dario Marianelli est vraiment belle et raccord avec le film.

orgueil et préjugé affiche

Si vous aimez l'histoire Orgueil et Préjugés, je vous conseille la courte série anglaise Lost in Austen (ou Orgueil et quiproquo en français) qui m'a vraiment fait rire. Bien que le casting ne soit pas extraordinaire, il parodie très bien le livre !

Elizabeth-pride-and-prejudice-read%20in%20bedroom[1]

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val

19 octobre 2012

Orgueil et Préjugés, Jane Austen

orgueil-et-prejuges-651-250-400[1]XVIIIème siècle Chez les Bennet, le soucis du mariage est au coeur des toutes les appréhensions ! Cinq filles à marier est une lourde tache pour la famille. L'arrivée de deux riches et célibataires dans le voisinage va provoquer une effervescence peu commune dans la vie des jeunes filles. Elisabeth trouvera-t-elle son âme soeur dans le sombre mais séduisant Mr Darcy? Parviendra-t-elle à sauver le bonheur de sa soeur et du généreux Mr Bingley? 

Peut être que le nom de Jane Austen ne vous dit rien et dans ce cas je suis très contente que vous lisiez mon article ! Mais pour celles qui connaissent un peu, je crois que nous sommes à peu près toutes d'accords pour dire qu'Orgueil et Préjugés est un des plus beau et fameux ouvrage de Jane Austen. Bien entendu, les avis peuvent différer, l'inverse sera inquiétant, mais pour ma part, je trouve que ce livre compte parmi les plus magnifiques romans de la littérature anglaise du XVIIIème siècle. Certes vous me direz que la littérature du XVIIIème siècle... et bien c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus stimulant à lire ! Je vous répondrai alors que le style est un peu dépassé mais il ne faut pas se fier aux apparences. J'ajouterai même qu'a sa façon, Orgueil et Préjugés est roman assez moderne. Les préoccupations des personnages sont à des années lumières des nôtres mais au fond, la vision d'Elisabeth nous est très proche. Le roman traite des sujets que nous avons du mal a imaginer aujourd'hui mais si on se prend au jeu, on accroche littéralement et on se retrouve transportée malgré nous à Meryton ! (surtout si comme moi on aime les romans d'époques :))  Ce que j'aime pardessus tout: le caractère et les répliques d'Elisabeth. Cette fille là est vraiment mon idole !

Mon conseil: regarder d'abord le film pour bien s'impregner de l'ambiance, de l'intrigue et des moeurs anglais du XVIIIème. Le livre n'est pas un passage obligé dans la mesure où il est assez difficile à lire et où l'histoire met du temps à se mettre réellement en place... Si vraiment la lecture c'est pas votre truc mais que vous aimez quand même les belles histoires, laissez tomber le livre. Pour les autres, c'est toujours mieux de lire ce qu'a écrit la vraie Jane Austen car croyez moi, pour l'époque cette femme avait vraiment un train d'avance !!

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)

Val

Publicité
Publicité
17 octobre 2012

Ghibli

 

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager ma passion pour les dessins animés japonais des Studios Ghibli. Pour ceux qui comme moi aime les manga, je suppose, que je ne vous apprends rien ! Pour les autres, je vous conseille vivement d'en voir un au moins une fois dans votre vie. Je vous conseille plus particulièrement Le château ambulant, Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké. Même si beaucoup d'entre eux sont plutot pour un jeune public, le charme et la poésie qui se dégage des ces oeuvres vous convaincra sans aucun doute ! La magie des Ghibli, c'est vraiment quelque chose ! Hayao Miyazaki est certes vieux mais son fils Goro est bien partit pour prendre la suite et heureusement.

              3b414fa2[1]    affiche-Princesse-Mononoke-Mononoke-hime-1997-1[1]   Le-Chateau-ambulant-affiche-8824[1]

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val

17 octobre 2012

Une dernière chance

une-derniere-chance-149433-250-400[1]Une dernière chance est roman de l'auteure finlandaise Seita Parkkola.

Pour Viima, l'heure de la dernière chance à sonné. Il est envoyé contre sa volonté à la très réputée École de la Dernière Chance. Il n'a plus le droit à l'erreur. Mais il n'est pas prêt à faire les sacrifices qu'on lui impose... Viima va tout faire pour détruire le "coeur de l'école" et se libérer de ses chaines.

Voici un extrait:

"Dans le gymnase, tous les projecteurs étaient braqués sur le terrain synthétique, entouré de caméras. C'était le lieu où ma sentence serait proclamée et exécutée. - Nous te condamnons à la honte, a décrété la voix. Désormais, tu porteras la marque. Elle te rappellera, ainsi qu'à tes camarades, que la perte définitive d'un élève marqué ne tient qu'a un fil..."

Ce roman est sûrement l'un des plus bizarre que j'ai jamais lu. Mais attention, ce n'est pas une critique ! J'ai souvent attribué ce style très particulier à la nationalité du livre. C'est ce coté "scandinave" moderne qui m'a beaucoup plu, même si l'histoire est assez revisitée avec le thème des enfants perdus par exemple... Il y a tout de même pleins d'éléments originaux notamment avec le personnage d'India que j'aime particulièrement. Je trouve que l'ambiance recoupe par moment celle du livre La Déclaration (voir l'article du 02/10). J'ai lu ce livre il y a quand même un certain temps mais j'en garde un bon souvenir ! Il est très accessible aux jeunes adolescents (dès 12 ans). En revanche, je mets en garde les plus grand(e)s car certains aspects de ce livre pourrons vous paraître enfantins et gâcher votre plaisir de lecture... 

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)

Val

8 octobre 2012

Citation...

On continue avec les citations d'Alice au pays des merveilles. Ici un dialogue entre Alice et le Chat du Cheshire

"-Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
-Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
-Peu importe l'endroit...
-En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
-... pourvu que j'arrive quelque part », ajouta Alice en guise d'explication.
-Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps."

Lewis Caroll

Alice.

cheshire-surprise                  chester-bobby-acedera-1861878b79

Dessins par kei acedera et bobby chiu 

8 octobre 2012

Hantise, Michelle Jaffe

Résumé au dos du livre :

couv_Hantise

"L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien. L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi."

Mon résumé : Jane est une jeune fille qui a tout pour elle : belle, intelligente, gentille, des amies formidables, un petit copain fantastique... Mais tout va basculer le jour ou Jane se réveille dans une chambre d'hôpital suite à un accident. Elle a les membres paralisés et reste sans aucuns souvenirs de ce qui lui arrivés. Tout ce dont elle se souvient c'est de s'être rendue à une fête avec sa bande habituelle et puis plus rien, le trou noir.

Ce livre, qui s'aparente à un thriller, est extrêmement bien écrit et réalisé. Il n'y a pas d'action à proprement parler, pendant toute la durée du livre Jane est dans l'hôpital. Elle reçoit la visite de sa famille, son copain, ses meilleurs amis et ses moins bon amis. C'est grâce à leur aide, leurs témoignages et leurs attitudes parfois suspecte que Jane va essayer de reconstituer ce qui lui est vraiment arrivé. L'histoire est construite avec une alternance de moments passés à l'hôpital, de passages de la fête et de souvenirs passés de la vie de Jane. Les personnages ont ici une importance capitale et aucun passage n'est écrit au hasard. Au fil des pages, l'auteur nous incite à décripter chaque mouvement, chaque attitude et chaque expression des personnages, tant et si bien que l'on fini par suspecter tout le monde sans exeption. Du beau père au petit ami en passant par la pire ennemie, tous y passent. Et comme je suis bonne lectrice et que je me laisse mener par le bout du nez par l'auteur, j'ai évidemment été surprise à la fin...

J'ai donc trouvé ce livre excellent, avec une intrigue très bien menée. L'héroïne est à la fois forte et attachante mais avec un passé lourd et sombre qui la rend par moment vulnérable ce qui nous permet de facilement s'identifier à elle. Je conseille donc vivement ce livre !

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice.

Extrait : 

"- Comment vas-tu aujourd'hui, Jane ? demande une voix (...)

- Très bien et vous ? réponds-je.

- Je vais bien. Je me réjouis de notre prochaine rencontre.

Cette conversation commence à être bizarre.

- Attendez, qui est à l'appareil ?

- Tu ne sais pas ?

- Non.

-Je suis la personne qui a essayé de te tuer. Ou plutôt qui va te tuer."

 

 

7 octobre 2012

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Tim Burton

Mon Résumé :

3322069947803   Benjamin Barker était un homme comme les autres et vivait heureux avec sa femme et sa fille. Un jour, le juge Turpin, un homme influent de la ville décide de se débarraser de lui afin de lui ravir sa femme Lucy et son bébé Johanna. Après avoir été banni pendant près de quinze ans, Benjamin est de retour à Londres. Mais toutes ces années l'ont transformé. Le père de famille aimant n'est plus, il ne reste que Sweeney Todd, un monstre haineux assoifé de sang et de vengeance. Sweeney va reprendre son ancienne échoppe de barbier et, avec l'aide de son étrange voisine la boulangère Nellie Lovett, il va tout faire pour mener à bien ce pourquoi il est revenu...

   Tout d'abord je dois dire que mon résumé n'est pas très complet car je pense qu'il vaut mieux que vous découvriez cette étrange histoire par vous-même. J'aime beaucoup Tim Burton mais j'étais surtout habituée à ses films plus softs comme Charlie et la chocolaterie ou Alice au pays des merveilles. Je dois vous avertir que l'on est ici bien loin du monde merveilleux de Willy Wonka. On est donc transporté dans une Londres victorienne brumeuse et angoissante ou sévit un terrifiant "barbier-tueur en série" : Sweeney. Ce film est une collaboration entre Tim Burton et son acteur fétiche Johnny Depp. Ce dernier, qui est un de mes acteurs favoris, est tout simplement excellent dans le rôle de ce personnage, il faut le dire, complètement fou. Je trouve cet acteur fantastique car, avec la non moins fantastique Helena Boham-Carter, il arrive à donner au spectateur l'envie de rire dans des moments glauques à souhait. Johnny arrive presque à rendre son personnage attachant. On essaie de lui trouver toutes sortes d'excuses : "Il veut venger sa femme", "Il aimait sa famille plus que tout", "Il ne mesure pas ces actes"... avant de se rendre compte que Swenny est tout simplement fou à lier. Vous l'aurez compris, ce film joue donc la carte de l'humour noir à 200%. Et c'est réussi ! On note aussi d'excellents second rôles, comme Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un barbier concurrent qui, vous vous en doutez, ne va pas tarder à passer à la trappe ou Jamie Campbell Bower (prochainement Jace dans l'adaptation du livre de Cassandra Clare La Cité des ténèbres) qui interprète un jeune homme fou amoureux de la fille de Sweeney, Johanna, retenue par le juge Turpin. Il me reste une information a ajouter : ce film est une sorte de comédie musicale. C'est à dire que les acteurs chantent. Je sais, cela peux paraître un peu bizarre et j'avoue que c'est assez perturbant pendant le visionage du film mais on s'habitue vite et on réussi a passer outre.

   Ce film est officiellement "interdit aux moins de 12 ans", je le déconseille donc aux plus jeunes d'entre vous. Il y a certaines scènes assez sanglantes et la trame de l'histoire reste morbide mais je ne pense pas que ce soit un film d'horreur à proprement parler et, comme je l'ai expliqué précédemment, le jeu des acteurs allège le tout. Donc lancez vous sauf si vous vous savez sensible et facilement impressionnable... 

Alice.

   Le scénariste John Logan ose une définition de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street : "Sweeney Todd était un musical d'horreur. Il est devenu un film d'horreur en musique, un drame psychologique fascinant, doublé d'une merveilleuse comédie d'humour noir, un hommage au Grand Guignol et surtout un pur divertissement où le génie de Stephen Sondheim et celui de Tim Burton se sont rejoints pour créer quelque chose d'unique : le monde de Sweeney Todd..."  source : allociné

Ci-dessous, la bande annonce.

7 octobre 2012

MISSION M'OTHER

 mission-m-other-244715[1]

Nous sommes en 2032, je m'appelle Lia j'ai 16 ans et je viens de débarquer sur Terre. Je l'ai quittée à l'âge 3 ans pour partir avec les scientifiques de l'équipage partis pour résoudre le mystère de la tache noire. Aujourd'hui je suis la seule rescapée et je retrouve la Terre pour la première fois depuis 2020. Mais pourquoi ce monde, mon monde, est-il dévasté? Où est passée l'humanité? Qui sont ces survivants en toge noire? Que s'est-il passé?

Whaou! Ca fait bizarre d'écrire un résumé à la première personne! Si je l'ai écrit ainsi c'est parce que ce livre est un snoop book c'est-à-dire que une sorte de journal un peu comme Katy's Book avec plein de dessin et de documents à l'intérieur. C'est donc Lia qui raconte sont périple à travers une France en ruine laissée à l'abandon. Elle progresse dans un environnement hostile et sauvage sur les traces de l'humanité. Lia va malgré tout rencontrer des êtres humains, des alliés mais aussi de nombreux ennemis... L'ambiance est extraordinaire! Il y a aussi beaucoup de passages assez effrayants avec l'étrange présence qui poursuit la jeune fille.

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val

6 octobre 2012

Citation...

Moi qui adore tout ce qui touche à l'atmosphère à la fois féérique, glauque et déjantée d'Alice au pays des Merveilles (d'où mon pseudo) , j'ai eu envie de me faire plaisirs. Et de faire honeur à notre "pays des merveilles". Vous aurez donc droit à une série de citation tirées de l'oeuvre de Lewis Caroll. 

Alice.

 "Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."

Lewis Caroll (Alice au pays des Merveilles)

Dessins par Kei Acedera (à gauche) et Benjamin Lancombe (à droite)

alice-01 

 

 

 

885576177

 

3 octobre 2012

La Vague, Todd Strasser

Résumé de l'éditeur:

Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux États-Unis dans les années 1970. 

Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, créé un mouvement expérimental au slogan fort : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. " En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage.

Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?   

36925868

Ce livre fait partie de ceux qui, d'après moi, devraient être lus par tout le monde. Il n'est pas dur à lire, ni particulièrement bien écrit, mais le message qu'il délivre, tout le monde doit l'entendre et en prendre conscience. Parce qu'au lieu de ces lycéens de Californie, ça aurait pu être nous. En effet, on s'est sûrement tous posé les mêmes questions par rapport au nazisme, à l'antisémisme et plus tard, la déportationPourquoi personne n'a-t-il rien vu venir ? Pourquoi personne n'a-t-il réagi ? 

Ce livre répond, par l'exemple et de façon implicite, a ces grandes questions et permet de ce rendre compte que les choses n'était pas si simples, si évidentes. Je vous conseille donc à tous autant que vous êtes de lire ce livre. La lecture est fluide et simple, sans difficultés et nous permet de nous concentrer sur l'essentiel.

Alice.

Voici un extrait :

Ben Ross se redressa sur sa chaise pour regarder sa femme.

"Aujourd'hui, l'un de mes élèves m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre.

-Et alors ?

-Le problème, c'est que la réponse ne figure dans aucun livre. Peut-être que les élèves doivent la trouver par eux-même."

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

 
 Un film est aussi sortit en 2009, réalisé par Dennis Gansel, bande annonce ci-dessous.
 

 

 

2 octobre 2012

La Déclaration

9782350211220[1]2140, Anna vit dans un monde où les gens ne vieillissent plus et où avoir des enfants est crime sévèrement puni. Les enfants comme Anna sont appelés des "surplus" et leur vie est un crime qu'ils devront payer toute leur vie... Depuis sa naissance, Anna vit dans le camps de Grange Hill où les petits "surplus" vivent dans la culpabilité permanente de leur naissance et apprennent à se détester et à se dire qu'ils ne sont rien. Pas le droit de penser, d'avoir une opinion, d'avoir des sentiments... à peine le droit d'exister. Mais l'arrivée d'un jeune pensionnaire tout à fait différent des autres "surplus" va chambouler le semblant de vie d'Anna. Ces idéaux quasi impensables sont peut être, pour elle, la clé de la liberté.

La Déclaration un livre très intéressant à lire et vraiment émouvant. Il est également très déstabilisant. On est souvent mal à l'aise face aux pensées d'Anna qui raisonne comme une adolescente mi humaine mi robot. Elle est soumise à un lavage de cerveau depuis son enfance et la doctrine que lui impose cette nouvelle société transformée par l'immortalité est effrayante! Après la lecture de ce roman, on se pose mille questions sur l'éternelle jeunesse, la liberté de pensée et la vie en général. En revanche l'intrigue est un peu décevante. Le deuxième et le troisième tome La Révélation et La Résistance ne m'ont pas du tout plu.

Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui. C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecoeur. "Anna, dit-il doucement. Anna Covey." Elle le foudroya du regard. "Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prie de ne pas utiliser de mots venant de l'Exterieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas."

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)Val

30 septembre 2012

Citation...

"Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi "                                                      Aldous Huxley

Alice.

30 septembre 2012

Beautiful creatures

J'ai appris récemment que le film Sublimes créatures (Beautiful Creatures) allait sortir en salles en 2013.    

beautiful_creatures_affiche_01Il s'agit de l'adaptation cinématographique de 16Lunes, un roman de Kami Garcia. Je n'ai pas spécialement aimé ce livre avec à mon gout une histoire d'amour un peu trop niaise et un style d'écriture peu acrocheur. Cependant, après avoir visionée la bande annonce, je pense que cela peut donner quelque chose de plutôt pas mal, avec des acteurs plutôt prometteurs.                                                                                                                                                                                 

Dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son Ipod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange ? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle ?            (source : allociné)

Film de Richard LaGravenese avec Alice Englert (Lena), Alden Ehrenreich (Ethan), Thomas Mann (Link), Emmy Rossum (Ridley), Jeremy Irons (Macon), Viola Davis (Amma), Kyle Gallner (Larkin).

Alice.

Voilà la bande annonce :

Le pendentif de Léna :

Lena-s-necklace-beautiful-creatures-11255460-450-300                 

Ethan et Léna :       

beautiful-creatures-16-lunes-affiche-trailer--L-9zhjN5

 

 

30 septembre 2012

Rouge de Sang

rouge-de-sang_lpj[1]1888 Aurore Brisson, 17 ans, vit avec son oncle et sa tante dans la haute bourgeoisie. Elle devrait être heureuse mais elle ne l'est pas. Hantée par la mort de ses parents, elle va découvrir une lettre adressée à son nom dans les affaires de sa tante. Rapidement, elle va méner l'enquête pour connaître l'auteur de la lettre persuadée qu'il s'agit d'un de ses parents qui seraient restés en vie. Aidée par la célèbre Louise Michel et par le courageux Raphaël, elle va partir en quête de vérité et se retrouver plongée dans une sombre querelle opposant le peuple et la bourgeoisie. Elle va découvrir de nouveaux idéaux et une nouvelle façon de voir le monde qui semble s'offrir à elle.

Voici donc Rouge de Sang d'Alice Alénin, la bonne surprise du moment. C'est un livre simple et très facile à lire mais qu'on lit avec plaisir ! Vraiment un roman très agréable qui vous fera passer une excellente après-midi, plongé dans le XIXéme siècle. L'évolution d'Aurore tout au long du livre est spectaculaire et même si l'intrigue est assez simple elle n'en reste pas moins très bien menée ! Je fais également un petit clin d'oeil à ma Lulu pour m'avoir conseillé ce bouquin! (hé oui! je ne ne t'oublie pas !)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

30 septembre 2012

Little Miss Sunshine

3372001016_b7b70af667[1]

Olive Hoover, 7 ans, est la petite dernière d'une famille qui sort de l'ordinaire ! Son rêve, remporter un concours de beauté. Toute la famille est alors embarquée dans cette traversée du pays pour se rendre en Californie au très réputé concours de Little Miss Sunshine. Les membres de cette famille tous plus bizarroïdes les uns que les autres ne sont pas au bout leurs peines...

Road movie très réussi ! Drôle de famille, drôle de personnages, drôle de voiture et surtout drôle d'histoire ! Chaque personnage est hilarant (à sa manière...). On retient cette réplique mythique pendant le concours de beauté sur scène: "Il est où ton grand père? -Dans le coffre de la voiture !"

Casting: Abigail Breslin, Greg Kinnear, Paul Dano

 

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)

Val

25 septembre 2012

Finale bientôt en librairies !

Excellente nouvelle pour tous les fans de Hush Hush : Finale, le 4ème et dernier tome de la superbe saga de Becca Fitzpatrick va bientôt sortir !

Pour ceux d'entre vous qui lisent en VO, vous n'aurez à patienter que jusqu'au 23 octobre 2012. Pour les autres (dont je fais partie...) la date de sortie VF est, heureusement pour nous, très proche de la première : 21 novembre 2012 ! Plus que deux mois a patienter et nous pourrons retrouver Nora et bien sûr... Patch pour un dernier volet qui s'annonce explosif ! J'avoue être à la fois très impatiente et un peu triste à l'idée de finir cette super saga. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin... En attendant, il faut en profiter au maximum !!!

Et la couverture est magnifique ! Je trouve qu'elle s'améliore de tome en tome !

Alice.

12751687

24 septembre 2012

L'ombre du vent

l_ombr10[1]Un beau matin, Daniel Sempere est conduit par son père à travers le quartier gothique pour choisir son livre au cimetière des livres oubliés. Le jeune garçon est immédiatement attiré par un roman appelé l'Ombre du vent. Il tombe littéralement sous le charme de ce livre. Mais rapidement, l'Ombre du vent attire les convoitises. Pourquoi ce livre n'existe-t-il plus qu'en un seul exemplaire? Qui est cet homme brûlé qui cherche à tout prix détruire les romans du même auteur: Julian Carax? La découverte du roman va remuer des souvenirs sombres et réveiller des ennemis oubliés mais bien présents. Le jeune Daniel va être confronté à un passé qui ne lui appartient pas et qui va bouleverser sa vie a tout jamais...

Sûrement le plus grand succès de Carlos Ruiz Zafon à l'échelle mondiale. Une fois de plus fabuleux ! Le livre est construit à la manière d'une enquête mais en gardant toujours le côté fantastique que l'on aime tant. Néanmoins ce livre est en premier lieu destiné aux adultes et peut être difficile de compréhension pour les plus jeunes lecteurs. Je ne vous conseille donc pas de commencer par ce livre si vous n'avez jamais lu de livres de l'auteur. De plus l'histoire s'établit sur plusieurs années et cette période très longue apporte beaucoup d'informations. Sans compter que l'auteur est passé maître pour échafauder des histoires complexes ! 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 126
Archives
Derniers commentaires
Publicité