Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Val et Alice in Wonderland

22 septembre 2012

Alera

Alera-Cayla_Kluver-Roca-022011[1]Alera 17 ans est confrontée à un choix difficile. A la fin de l'année, elle devra épouser un homme pour régner sur le royaume d'Hytanica. Cet homme, elle ne l'aime pas, pourtant, il est difficile de décevoir tout un royaume pour un "caprice" de jeune fille comme dit son père. Mais lorsque Narian, un adolescent enlevé à sa naissance par le royaume ennemi, refait surface pour fuir son destin, Alera doute encore plus. Doit-elle céder à ses obligations ou vivre sa propre vie? Très vite, Alera s'immice malgré elle dans des complots et combats dont son mariage semble être la seule issue possible. Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'écouter son coeur ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce livre n'a rien à voir avec un roman de chevalerie du genre amour courtois. C'est vrai que l'histoire est assez basique, une princesse qui doit choisir entre deux hommes, l'un par devoir et l'autre par amour. Bon je vous l'accorde, à première vue l'intrique est assez simplette, mais ne vous y fiez pas, ce livre est très bien exécuté et l'histoire vraiment bien ! Le cadre spatial est très bien définit, c'est un peu comme un Moyen âge amélioré. Personnellement, je tire ma révérence à l'auteure qui à écrit ce livre à seulement 16 ans !

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

Publicité
Publicité
22 septembre 2012

Silence

Après Hush hush et CrescendoSilence de Becca FITZPATRICK

Silence (3)

 Après son enlèvement, Nora se réveille dans un cimetière. Que fait-elle ici ? Elle n'en a aucune idée... On dirait bien que quelques souvenirs, lui on été arrachés. Elle se rend alors compte que des mois se sont passés depuis sa disparition. Mais Nora n'est pas dupe, ses proches lui mentent et tentent de lui cacher une partie de l'histoire. Sans parler de cette étrange sensation qu'elle éprouve au contact du noir. Nora n'a qu'une idée, retrouver et recoller les morceaux de sa vie qui semblent avoir disparuts un peu partout. Mais tout cela aura un prix. Le combat continu !

Encore une réussite pour Becca Fitzpatrick ! Nora évolue beaucoup dans ce tome et on la préfère aux précédents. Patch change de style. C'est assez bizarre au début mais on s'y fait vite d'autant plus que son nouveau goût vestimentaire n'est que provisoire (on ne vous dévoilera pas la raison désolées !!). Des lieux inconnus très attendus dans Crescendo sont dévoilés et sont une grande absolument magnifiques ! Nous vous laissons lire pour découvrir tout ça. Bonne lecture ! 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

21 septembre 2012

Citation...

Une très belle citation d'Oscar Wilde que j'ai eu envie de vous faire partager :

"Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout."

A méditer........   

Alice.

21 septembre 2012

Les lumières de septembre

9782266213059_1_75[1]Tout d'abors, je tiens à préciser que ce livre est le troisième tome d'une trilogie de Carlos Ruiz Zafon, après Le prince des Brumes et Le Palais de minuit. Je n'ai pas lu les précédents mais je vous rassure, comme moi, vous pourrez lire ce livre en comprenant très bien l'histoire. (Bien sûr je vous conseille de lire les premiers tomes qui doivent être fabuleux comme tous les Zafon ! C'est toujours que du plus !) Honte à moi, je vous l'accorde, mais je promets que je remédirai dès que possible à cet impardonnable lacune. En attendant, je vous présente le troisième car je ne peux plus attendre !!!

Irène, 15 ans doit quitter Paris avec son petit frère Dorian et sa mère Simone Sauvelle. Un poste de gouvernante attend Madame Sauvelle sur les côtes brumeuses de Bretagne. Un métier qui tombe à point nommé pour sauver la famille de la précarité. Ils partent donc travailler dans l'immence demeure de Cavermoore pour Lazarus, un étrange mais adorable inventeur de jouets. Les créations du génie peuplent les longs couloirs de Cavermoore et forment un monde à la fois magique et inquiétant. La jeune adolescente va nouer une amitié avec Hannah, une jeune fille très bavarde qui travaille chez Lazarus. Cette dernière va lui présenter son cousin, Ismaël. Très vite, Irène va tomber sous le charme de cet adolescent très mur pour son âge et qui passe sa vie sur son voilier. Mais, devant tout ce bonheur, les choses vont ce compliquées... Quel est ce spectre plein de haine qui refuse l'amour et la paix à Cavermoore. Pourquoi cette ombre morbide et prête à tout veut-elle briser le destin des habitants de la côte. Quel est le secret du phare et de la mystérieuse femme masquée des lumières de septembre ?

Encore un énorme succès pour notre auteur espagnol préféré ! Absolument magique ! On retrouve toujours cette atmosphère si spéciale et enivrante où se mèle frissons, suspence et aventure. L'intrigue est une fois de plus parfaite, à la fois complexe et terriblement envoutante. Si vous voulez un récit vraiment complet à tous points de vue, je vous conseille celui ci ainsi que toutes les autres oeuvres de Carlos Ruiz Zafon.

10806011-etoiles-de-notation[1]Val

21 septembre 2012

Crescendo

Crescendo, Becca FITZPATRICK

Crescendo-2

Voici une brève présentation du roman pour vous laisser découvrir la suite de Hush Hush et vous donner encore plus envie de le lire !!!

Une année commence pour Nora et son ange gardien. Mais très vite, sa vie est de nouveau en danger... Pourquoi les questions du passé viennent assombrir le présent ? Encore beaucoup de défits et de choix attendent Nora et Patch. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages, nouveaux enjeux et surtout nouveau combat.

Il est très difficile pour un roman d'être à la hauteur du précédents quand ce dernier était déjà exceptionnel... Mais je vous rassure, pas de très grosses déceptions pour Crescendo, c'est juste un peu la mélancolie du premier tome. Toutefois après avoir lu la dernière page, on a qu'une envie: savoir la suite !

A voir aussi: notre article sur Hush Hush (le premier tome)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

Publicité
Publicité
19 septembre 2012

Saba Ange de la Mort, Moira Young

C'est l'histoire de Saba, un jeune fille de 18 ans qui vit avec son père, son frère jumeaux Lugh et sa petite soeur Emmi9782070696697FS dans le désert, au milieu de nulle par, dans un monde dévasté. Il n'y a personne à des kilomètres à la ronde, elle n'a aucun contact avec d'autres personnes et elle est donc peu sociable sauf envers son frère avec qui elle entretiennt une relation fusionelle. Un jour, des cavaliers arrivent pour capturer son frère et tuent son père qui essayait de les en empêcher. Elle décide alors de se mettre en route avec sa soeur pour retrouver Lugh. Ses recherches la mène jusqu'aux abords d'Hopetown. C'est une ville malfammée, où se cotoient voleurs et assassins, dominée par les Tontons, des mercenaires au service du roi. Un important trafic de chaal, une sorte de drogue, y sévit. Arrivée là-bas, Saba se fait capturer et est transformée en gladiateur pour une attraction très réputée : le combat en cage. Elle fera la connaissance de Jack, prissonier lui aussi et qui ne la laisse pas indifférente. Mais Saba ne veut pas laisser ses sentiments la détourner de son but ultime, celui de retrouver et sauver son frère. Elle sera pourtant obligée d'accepter l'aide de Jack, ainsi que celle des Aigles libres, un groupe de résistance composé essentiellement de femmes qui l'aideront à mener à bien sa mission.

J'ai beaucoup aimé le caractère volontaire et farouche de Saba, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, elle est têtue et impétueuse mais elle cache au fond d'elle des faiblesses et elle doute beaucoup d'elle. Elle a toujours considéré Lugh comme son modèle. Pour elle, il représentait la lumière alors qu'elle était son ombre, elle restait derière lui, suivait toujours son avis, elle était en quelque sorte dépendante. Mais suite a sa disparition, et grâce à Jack et à d'autres de ses amis, les choses vont changer, elle va prendre confiance en elle et s'assumer telle qu'elle est et essayer d'accepter ses défauts. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Jack. Il parait au premier abord moqueur et condescendant mais il arrive a bien comprendre et a aider Saba. Ses deux là vont beaucoup se chercher et jouer avec leurs sentiments avant de comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre !

Ce livre est donc une belle découverte, qui plaira a tous les fans d'aventures haletentes et de personnages forts ainsi que de belles histoires d'amour, d'amitié et de confiance. Et bien sûr à tous les fans de Hunger Games !

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

Alice.

 

Pour lire un extrait, rendez-vous ici : http://www.edenlivres.fr/p/10422

Le tome 2 de cette série qui devrai compter 3 tome est déjà sortit aux Etas-Unis et devrai arriver en France pour novembre 2012 ! source ICI

Ci-dessous, la couverture américaine. 

resize

 

17 septembre 2012

Bliss

BLISS[2]Nous vous avons déjà parlé du livre Bliss et bien maintenant, nous vous parlons du film. Tout aussi bien que le livre mais avec en plus Ellen Page (Juno, Inception, To Rome With Love) dans le rôle de Bliss Cavendar ! On y retrouve bien sûr nos idoles de la piste, le ragoutant concours de Miss Bleuet et la sublime Babe Ruthless accompagnée de sa fidèle Pash. On regrette un peu le côté timide que fait resortir Ellen Page à Bliss parce que, vous l'aurez compris, c'est pas vraiment son genre. Le film est assez fidèle au livre.

bliss[1] (2)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

16 septembre 2012

Bliss, métamorphose d'une fille ordinaire !

Bliss-Shauna CrossBliss est une lycéenne de la petite ville de Bodeen perdue au milieu du Texas. Elle est punk, aime les cheveux bleu, le rock et les virés shooping dans les magasins de fringues vintages à Austen. Pas facile alors de vivre avec une mère qui considère les concours de miss comme le summum de la réussite...Elle va découvrir sa nouvelle passion: le roller derby ! Un vrai sport de dure à la fois dingue et carrément déjanté ! Un monde qui convient tout à fait à Bliss. Surtout qu'elle se montre très douée. Elle se lance alors dans un petit manège très secret pour assister aux entraînements et aux compétitions. Double vie, premier petit copain, amies, ennemies, mère hystérique: ça fait beaucoup de choses à gérer... Attention aux chutes !

Bliss est un livre très sympa qui traîte avec beaucoup d'humour les sujets de la vie. Et avec Bliss aux commandes, il faut s'accrocher !

(A voir aussi dans la catégorie film: Bliss le film)

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)Val

15 septembre 2012

500 jours ensemble

19139318

 
Tom travaille dans une entreprise de pub, il n'as pas de copine mais ils possèdent des amis assez atypiques... Sa vraie passion: l'architecture, enfin jusqu'au jour où il tombe sur Summer, la ravissante nouvelle employée. Cette jeune femme à la personnalité peu ordinaire va lui faire vivre quelques uns des plus beaux moments de sa vie mais ce caractère si spécial va tout chambouler. Ce film retrace l'histoire d'un jeune homme fou amoureux à la poursuite de la Summer de sa vie. Mais tout cela ne serait-il pas une erreur? A vrai dire, peut être pas...
500 jours ensemble est un film musical à la fois drôle et beau, assez rare. Joseph Gordon Levitt (Inception; 50/50; Batman-The dark Knight Rises) exécute à la perfection le personnage principal ! Zooey Deschanel est aussi très convaincante.

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

15 septembre 2012

Terrienne

9782070637232-terrienne[1]Terrienne de Jean-Claude MOURLEVAT

Après avoir reçut un message de sa soeur disparue, Anne décide de partir à sa recherche. Elle passe alors de "l'autre côté" où sa soeur, Gabrielle, à été amenée de force. Elle découvre alors un monde où les gens ne respirent pas, ne rigolent pas, n'ont aucune émotion, tout y est propre et immaculé, dans ce monde, le vent ne souffle pas... Les humains sont considérés comme d'horribles bêtes sales et répugnantes tout droit sortis des contes. Anne veut retrouver sa soeur. Mais comment faire lorsqu'on risque la mort au moindre souffle? On ne lutte pas contre sa vraie nature... Heureusement, Anne va trouver des alliés fidèles et plus important encore: des vrais amis.

Voici le nouveau livre que nous avons lu pour vous ! Je ne pourrai pas dire que ce livre a été un vrai coup de coeur mais je l'ai bien aimé quand même ! Je vous le conseille fortement !  Surtout que pour une fois, c'est un livre français. Il bien écrit et assez original. On arrive très bien à rentrer dans l'atmosphère du monde de "l'autre côté" et on se prend volontiers au jeu ! A l'arrière sur la couverture on peut voir écrit: "Vous ne respirerez plus jamais de la même manière." Eh bien c'est vrai. En lisant, sans s'en rendre compte, notre respiration se modifie. Je vous assure que ce n'est pas une blague et d'ailleurs cela m'a étonné moi même. J'aime beaucoup le personnage principal. Elle est simple et déterminée. Juste un dernier conseil: si vous ne connaissez pas le groupe Keane, aller regarder. C'est mieux pour avoir la musique de fond du livre et en plus c'est génial !

 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)


Val

 

14 septembre 2012

La fille qui voulait être Jane Austen, Polly Shulman

En tant que grande fan de Jane Austen et surtout d'Elisabeth Bennet (son personnage le plus connu), je ne peux que vous conseiller ce livre.

La fille qui voulait être Jane Austen-Polly Shulman

Résumé: Julia est la meilleure amie d'Ashleigh et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Ashleigh c'est pour le meilleur et pour le pire ! En effet cette dernière a sans cesse de nouvelles lubies et elle ne se prive pas pour embarquer Julia dans ses délires tous plus excentriques les uns que les autres! Cette histoire commence avec la nouvelle passion d'Ashleigh pour Jane Austen et son roman "Orgueil et Préjugés". A l'annonce d'un casting de rôles féminins pour une comédie musicale dans une prestigieuse école pour garçon, l'amie de Julia s'imagine déjà au bras d'un beau Darcy de la haute société. Avec enthousiasme, Ashleigh embrigade Julia sur la scène sans lui demander son avis. Elles vont alors rencontrer deux charmants étudiants aux allures de Darcy et Bingley idéals ! Malheureusement pour Julia, un petit malentendu va venir perturber sa quête sentimentale. Ashleigh et elle n'auraient-elles pas échangé les rôles? Qui est Jane? Qui est Elisabeth?

Avant de vous lancer dans la lecture de ce roman, je vous recommande de connaître déjà Orgueil et Préjugés sinon vous ne pourrez pas comprendre toute l'intrigue. Il y a un jeu avec le roman de Jane Austen assez fin et qui est absolument génial à condition d'avoir vu le film ou lu le livre. En plus d'être bien écrit, l'énorme qualité de ce roman, est qu'il est drôle, enfin Ashleigh surtout... Son personnage est vraiment chouette. Julia est aussi très intéressante, au début elle n'a rien de particulier car elle est toujours dans l'ombre son amie très extravagante mais au fur et à mesure on se rend compte qu'elle à beaucoup de point commun avec Elisabeth Bennet et en dépit de son effacement, on découvre qu'elle à une vraie personnalité !

Avis à toutes les fan ou futures fan de Jane Austen, lisez ce livre !

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

 

14 septembre 2012

Lou ! L'âge de Cristal

lou--,-tome-6---l-age-de-cristal-3220103-250-400

Nous connaissons tous les B.D. à succès de Julien Neel LOU! La sortie de L'âge de Cristal (tome 6) tant attendue est prévue pour le 28 novembre 2012.

Que nous réserve ce dernier tome ? Pour le savoir armons nous de patience et attendons encore un petit peu... Mais si vous voulez voir des planches inédites de ce tome 6, rendez-vous ICI

Notre critique ICI                                       

 

 Val

12 septembre 2012

La série "Hunger Games" de Suzanne Collins

Cette série est sans aucun doute la meilleure que j'ai lue d'une manière générale et bien sur, en matière de dystopie*.

L'histoire se passe dans des une société post-apocalyptique appelée Panem et séparée en 12 districts gouvernés par le Ca pitole. Pour punir la population d'avoir essayé de se rebeller il y a de nombreuses années de cela, le gouvernement a instauré un jeu, appelé Hunger Games. Une fois par an, chaque district doit livrer au Capitole deux enfants, fille et garçon, entre 12 et 18 ans. Ces 24 enfants sont entraînés au combat, avant d'être envoyés dans une immense arène artificielle contrôlée par le Capitole où il doivent s'entretuer. Les jeux sont filmés et retransmis en direct dans tous les district de Panem. Katniss est une jeune fille qui vit dans le district 12, un des plus pauvres, avec sa mère et sa petite soeur, Prim. Lorsque cette dernière est tirée au sort pour être tribut, Katniss se porte volontaire. C'est avec un garçon appelé Peeta qu'elle se rend au Capitole pour participer aux Hunger Games.

gadgets-hunger-games-tome-1-2-3-pvc-bleu-ciel-livre-257184257-201967

Au travers des 3 tomes de cette série finie, on voit l'évolution de Katniss qui, confrontée a la perte d'êtres chers et a toutes les horreurs engendrées par les jeux, gagne en maturité. Elle se retrouve confrontée a des choix difficiles par rapport à ses sentiments mais aussi des choix qui auronts peut-être des conséquence sur son peuple tout entier. Elle est en proie à des doutes, à des faiblesses et commet des erreurs mais sa personnalité de batante et plus forte que tout. Katniss a réellement envie de changer les choses et elle devient contre son gré un sorte de symbole de liberté et d'espoir pour un peuple tout entier. Je ne peux pas trop révéler de détails pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais je peux vous dire que, de fil en aiguille et à travers les différents tomes, certaines de ses décisions vont la mener à devenir la meneuse d'une révolution qui changera et marquera Panem à jamais.

Cette série est vraiment fantastique et nous tient en haleine du début à la fin. Le troisième tome, en particulier est très riche en émotions et, après l'avoir refermé, il m'est resté une boule au ventre pendant plusieurs jour.

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice.

Voilà la bande annonce du film :

 

  * Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui soient.       source : Wikipédia

 

 

9 septembre 2012

The Perks of Being a Wallflower - Le monde Charlie

20128257Enfin ! C'est pour bientôt !

The Perks of being a wallflower est le film que nous attendons depuis déjà pas mal de temps ! C'est une adaptation du livre de Stephen Chbosky et il devrait sortir en France le 19 décembre 2012. L'histoire à l'air vraiment bien et Logan Lerman a l'air très convincant dans la bande d'annonce. Il nous tarde beaucoup qu'il sorte ! Sans compter que le casting est absolument génial avec Logan Lerman bien sûr, Emma Watson, Ezra Miller et Nina Dobrev.

Charlie a bien du mal à s'intégrer dans son nouveau lycée. A fleur de peau, il ne semble pas "raccord". Son professeur de Lettres croit en son potentiel et voit en lui un génie. Mais Charlie continue de se replier sur lui-même... jusqu'au jour où deux camarades, Patrick et la ravissante Sam, le prennent sous leur aile.

 

          Val

9 septembre 2012

Hush Hush

Hush hush, est le premier tome de la trilogie de Becca Fitzpatrick. Ce livre a été un de nos premiers vrai coup de coeur en matière de livre pour ado.

Hush Hush-Becca Fitzpatrick 1 Depuis la mort mystérieuse de son père, Nora tente de mener une vie normale. Elle va faire le connaissance de Patch, son binome de biologie. Le premier contact est électrique. Il est sombre, ténébreux mais incroyablement beau. En un mot: irrésistible ! En dépit de cette attirance quelque chose l'interpelle dès le premier regard: avec lui, le danger est palpable. Et puis comment fait-il pour connaître sa vie en détail ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? En tombant amoureuse, Nora va se rendre compte quelle s'est embarquée dans une histoire tumulteuse, jonchée de secrets et d'êtres dont elle ne sousonnait même pas l'existence...

Comment décrire ce livre en quelques phrases... Tout d'abord, je tiens à dire que ce livre plaît beaucoup aux adolescentes mais aussi beaucoup à leur maman ! Vous pouvez me croire ! On suit l'histoire de Nora, un jeune lycéenne banale en apparence mais dotée d'un certain charme et plutôt intelligente. Même si on regrette son côté un peu "coincé" qui est assez agaçant. On a pas vraiment l'habitude de ce genre de personnage mais au final c'est pas si mal, ça rend cette histoire vraiment différente des autres. Impossible évidement de ne pas parler de Patch, le mystérieux bad boy avec un palmarès de répliques mytiques assez impressionnant (à faire fondre) ! Il est beau, ténébreux et incroyablement attirant. Sans parler de son humour à vous faire tourner la tête ! Il est sûrement un des meilleurs personnages masculins de la littérature pour ado ! Il faut dire également que l'histoire est assez bien équilibrée. La part de suspense et d'action n'empiette en rien sur la romance. Chaque passage arrive au bon moment. Un dosage très réussi !  Comme vous l'aurez compris, cette histoire est avant tout celle de Patch et Nora même si d'autre personnage et une intrigue très bien réalisée vous attendent bien entendu!                                                

10806011-etoiles-de-notation[1]Val et Alice

8 septembre 2012

Juno

juno-1[1]

Du haut de ses 16 ans, Juno McGuff a déjà un caractère bien affirmé ! Son truc à elle, c'est la musique. Attention pas le genre de musique qu'on écoute à la radio ! Non ! Elle, il lui faut du rock bien corsé. Décidément, cette fille n'est pas comme les autres ! Au lieu de passer tout son temps à faire du shooping où à rester devant l'ordinateur, elle compose accompagnée de sa fidèle guitare. Le jour où elle décide coucher avec Bleeker, son meilleur ami, elle tombe enceinte... Voilà un truc qui n''était pas vraiment dans son programme. Contre toute attente, elle décide de garder son bébé et de rechercher des parents adoptifs dans des petites annonces de journal.

Juno est vraiment un film extra ! Juno elle même est extra ! Avec son jean troué, ses vestes à carreaux et sa vielle pipe en bois on se dit: mais qu'elle folle ! Et en fait c'est ça qui est génial, on l'adore pour ce qu'elle est, un vrai phénomène ! Ses répliques tordantes et son humour haut en couleur sont vraiment décapants. On traîte d'un sujet plutôt tabou encore aujourd'hui avec une bonne humeur qui fait vraiment chaud au coeur. Ellen Page y est extraordinaire. Il faut aussi ajouter que la musique est vraiment chouette ! Elle est tout à fait en phase avec le petit monde Juno.

juno-bande-originale-7080774[1]

 

Le vrai message: tout le monde fait des erreurs, surtout à l'adolescence, mais la vie continue alors pourquoi pas vivre heureux?

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

8 septembre 2012

Hide aways - The last son

hideaways-affiche-4fa2554ed797a[1]James Furlong vient d'une famille un peu spéciale, tous les ainés garçons de la famille sont atteints d'un don. Orphelin de mère, il perd aussi son père et sa grand mère dans accident à la suite de la découverte de son étrange pouvoir. Pour fuir ce don auquel il ne peut échapper, il s'exile dans la forêt et y vit isolé à l'état quasiment sauvage jusqu'à ses 18 ans. Il va faire la rencontre de Mae, une jeune fille échappée de l'hôpital et atteinte d'une maladie incurable. Ils se découvrent petit à petit et tombent amoureux. Ainsi James va découvrir la face cachée de son pouvoir, une force insoupsonnée qui va changer bien des vies...

Ce film est très émouvant! Le James que l'on découvre est très attachant et dès les premières images, on veut protéger ce petit garçon à qui est noyé dans son destin. Comme il vit reclu, il est très introvertit et reste figé dans sa conscience d'enfant. Torturé par son passé, il fait la rencontre de Mae, une jeune fille qui comme lui a vécut des choses trop lourdes pour être portées un adolescent. Elle le comprend et ils sont fait l'un pour l'autre... Les images sont belles et l'ambiance champètre est très intimiste. On est littéralement transporté sous ces feuillages verts et dorés pouvant ainsi s'installer confortablement sur le tapis mousseux au pied des racines: absolument féerique! Le casting est satisfaisant, on y retrouve Harry Treadaway (frère jumeau de Luke Treadaway) à l'affiche de La Cité de l'ombre et Thomas Brodie-Sangster qu'on a pu voir plus jeune dans Love Actually ou Nanny McPhee.

Film irlandais; réalisé par: Agnès Merlet (française); avec: Rachel Hurd-Wood, Harry Treadaway, Thomas Brodie-Sangster.

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

5 septembre 2012

Black Rain S01//E1-2

blackrainI

 Adam vit dans une réalité peuplée de voix et de bruits qui n'existent pas.Comment savoir ce qui est réel ? Les meurtres auxquels il assiste sont-ils le fruit de son imagination ?


Je l'avoue sans honte, ce qui m'a en premier attiré dans ce livre, c'est la magnifique couverture. Mais au delà des apparences, ce roman est un des plus spéciaux qui m'aient étés donnés de lire, pour plusieurs raisons.Tout d'abord, l'organisation du livre : au lieu des habituels chapitre, ce livre est écris comme une série et contient les deux premiers "épisodes" (d'où le titre, S01//E1-1). Ensuite, grâce à l'ambiance urbaine sombre, inquiétante et presque glauque mais terriblement bien décrite. 

On suit donc Adam, un adolescent schizophrène, soigné dans un Centre où le médecin a mis en place un remède bien spécial. Il plonge ses patients dans une réalité virtuelle appelée L'Inside. C'est dans ce monde qui représente un ville quasi-abandonnée, délabrée, un peu fantomique qu'Adam et son ami Vince sauvent une jeune fille des mains d'un tueur. Mais lorsqu'il se réveille et reviennent au centre, Adam est en proie à des doutes, il remet en cause l'honnèteté du docteur. Que s'est-il réellement passé ? Et quel est son rôle  ?

Ce livre est sans aucun doute un des meilleurs thrillers que j'ai lus. Je le conseille à tous les mordus de science-fiction, des hautes technologies et de sensation fortes. Toutefois, pas avant 14 ans

Voilà la bande annonce du livre :

  

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice

5 septembre 2012

Relire tous les Harry Potter à la suite: génial!

Pour tous les fans de Harry Potter j'ai un conseil. Relisez tous les Harry Potter à la suite! Une après midi de vacances c'est l'idéal pour commencer. D'abord on prend le premier dans sa bibli sans grande conviction parce qu'on s'ennuie et puis après l'avoir lu avec plus de plaisir que l'on ne l'aurai pensé, il n'y a plus qu'a prendre le suivant ! Personnellement, j'ai eu l'impression de lire la même histoire mais en dix fois mieux. Ce qui est bien, c'est qu'on a une vu d'ensemble de l'histoire, plus question de ce tromper ou de se mélanger dans l'histoire ! De plus, tous les petits détails que l'on avait jamais remarqués rendent l'histoire adsolument complète. Dans Harry Potter, chaque mot n'est pas écrit au hasard, ils ont tous une importance à un moment ou un autre de l'histoire et c'est ça la vraie magie de ces livres. Après avoir lu tous les tomes, on est heureux, tout simplement.

Lire tous les Harry Potter c'est comme vivre sept ans de plus plongé dans un monde fabuleux...

Harry Potter- JK Rolling 

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val

3 septembre 2012

Un petit bijou qui sort de l'ordinaire: "Marina"

Si vous ne connaissaiez pas encore l'auteur espagnol Carlos Ruiz Zafon alors il est temps de vous y mettre! Le premier livre que nous avons découvert de l'auteur est Marina. C'est dans une ambiance brumeuse et magique au coeur de la vieille Barcelone que le charme oppère...

Marina-Carlos Ruiz Zafon"Oscar aime quitter l'internat pour explorer Barcelone. Ses rues embrumées sorties d'un rêve, ses couleurs fanées, ses quartiers désertés, figés quelque part hors du temps. Pendant l'une de ses errances, il rencontre Marina, énigmatique jeune fille en robe blanche, qui vit seule avec son père dans une grande demeure d'apparence abandonnée. Elle l'entraîne dans le cimetière de Sarria où une vieille dame tout habillée de noir, le visage masqué par un voile, dépose des fleurs sur une tombe sans nom, marquée d'un papillon noir aux ailes déployées. Par jeu, par goût du mystère et de l'aventure, les deux adolescents décident de la suivre. C'est alors le début d'une étrange et effrayante histoire qui les entraînera tous les deux sur la piste de personnages sortis d'un passé bien obscur..." (résumé du dos du livre, Carlos Ruiz Zafon)

Pour ceux qui aiment les histoires prennantes et envoutantes ce livre est à lire absolument! C'est au fil des pages que l'on découvre une histoire faite de mystères où des vies tumulteuses s'entremêlent et créeent ainsi une intrigue des plus spectaculaire! Si certains passages sont assez sombres, on adore les descriptions et le vocabulaire de l'auteur. Il nous entraîne dans un monde où même la peur est agréable.

10806011-etoiles-de-notation[1]Val

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 126
Archives
Derniers commentaires
Publicité