Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
14 novembre 2012

Finale, Becca Fitzpatrick

80495369_p[1]La saga s'achève... mais avec un tome flamboyant! Sans aucun doute le meilleur de la série. Le combat entre déchus et néphilims prend fin et l'avenir de Patch et Nora est scellé. Au programme, une nouvelle Nora et un Patch toujours aussi irrésistible, de nouveaux personnages et pas mal d'action!

J'étais vraiment heureuse de retrouver le style de l'auteure ainsi que la petite ville brumeuse de Coldwather. J'ai trouvé que l'histoire était comme d'habitude très rythmée et qu'elle alliait à la perfection action, Patch, enquête, stratégie... L'histoire devient assez complexe avec sans cesse de nouvelles alliances, de nouveaux doutes et surtout de nouvelles trahisons avec toujours la même histoire d'allégence et de serment. Pour la première fois, j'ai complètement adoré le personnage de Nora qui m'avait vraiment déplu lors les tomes précédents. Au début j'ai vraiment trouvé son comportement envers les néphilims égoïste mais petit à petit elle se rend compte que leur combat est justifié. Elle gagne également en maturité et prend en main sa vie (avec bien sûr un seul objectif final: Patch). Les sentiments de Patch et de Nora deviennent plus profonds que jamais sans tomber dans le registre très bisounours de certains romans (je pense que c'est en bonne partie grâce à¨Patch). Un petit bémol, beaucoup de personnages importants (comme Vee) sont quasiment passés sous silence et n'apportent rien à l'histoire. Le démonium prend une place très importante dans ce tome, un peu trop importante à mon goût d'ailleur! Quant à Marcie, elle est définitivement irrécupérable... L'épilogue est magnifique et la dernière phrase à tomber par terre, je vous laisse deviner qui tient la réplique ^^. Le renversement absolument inattendu de l'histoire et le spectaculaire coup d'éclat final rendent l'ensemble de la saga tout simplement génial !!! Comme promis: un cocktail explosif.

Voici le résumé du dos du livre:

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu a une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphililms, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais , Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Vous pouvez également consulter nos articles sur les précédants tomes: Hush Hush; Crescendo et Silence

cover_hushhushquartet[1]

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 141
Archives
Derniers commentaires
Publicité