Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val et Alice in Wonderland
24 octobre 2012

Reste avec moi, Jessica Warman

74081542_p

Résumé : Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets. source : booknode

Encore une fois, je me suis laissée attirée par une couverture très réussie. Cette image un peu morbide et angoissante retranscrit plutôt bien l'ambiance générale du livre même si l'héroïne n'est pas fragile et faible comme on pourrait le croire à cause de cette image, où elle ressemble à une poupée désarticulée.

Au début, l'histoire m'a un peu rappelé Hantise : une fille parfaite a été victime d'une agression et sa perfection vole en éclats. Mais au fil de la lecture, je me suis de plus en plu éloignée de  cette opinion. Déjà parce que Liz, contrairement à Jane dans Hantise, est morte. L'histoire bascule donc du côté un peu fantastique même si personne ici n'est doté de pouvoirs magiques. Liz regarde les événement arriver de façon impuissante, elle suit sa famille et ses amis sans qu'ils aient conscience de sa présence. Elle essaie de trouver son assassin en étudiant leurs comportements car elle n'a presque aucun souvenirs de sa vie "d'avant". Parfois, et de façon soudaine, elle est "transportée" dan des moments son passé. On se rend donc compte de son histoire trouble, notamment concernant la mort de sa mère ainsi que des ennuis qu'elle aurait eus avec des personnes peu recommandables. Evidemment, Liz n'est pas seule. Elles est aidée par Alex, mort lui aussi, et qui a, semble t-il, un lien avec elle. 

L'histoire est assez triste et il n'y a pas de "happy end", mais la fin reste belle est émouvante.

Je vous conseille donc ce livre, et ne vous arrêtez pas sur la première impression d'un sujet fait et refait. Il n'y a, par ailleurs, pas beaucoup de romance dans ce livre (le petit ami de Liz, Richie, est toujours vivant), mais beaucoup de sentiments et certains passages émouvants.

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Alice.

Publicité
Publicité
19 octobre 2012

Orgueil et Préjugés, Jane Austen

orgueil-et-prejuges-651-250-400[1]XVIIIème siècle Chez les Bennet, le soucis du mariage est au coeur des toutes les appréhensions ! Cinq filles à marier est une lourde tache pour la famille. L'arrivée de deux riches et célibataires dans le voisinage va provoquer une effervescence peu commune dans la vie des jeunes filles. Elisabeth trouvera-t-elle son âme soeur dans le sombre mais séduisant Mr Darcy? Parviendra-t-elle à sauver le bonheur de sa soeur et du généreux Mr Bingley? 

Peut être que le nom de Jane Austen ne vous dit rien et dans ce cas je suis très contente que vous lisiez mon article ! Mais pour celles qui connaissent un peu, je crois que nous sommes à peu près toutes d'accords pour dire qu'Orgueil et Préjugés est un des plus beau et fameux ouvrage de Jane Austen. Bien entendu, les avis peuvent différer, l'inverse sera inquiétant, mais pour ma part, je trouve que ce livre compte parmi les plus magnifiques romans de la littérature anglaise du XVIIIème siècle. Certes vous me direz que la littérature du XVIIIème siècle... et bien c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus stimulant à lire ! Je vous répondrai alors que le style est un peu dépassé mais il ne faut pas se fier aux apparences. J'ajouterai même qu'a sa façon, Orgueil et Préjugés est roman assez moderne. Les préoccupations des personnages sont à des années lumières des nôtres mais au fond, la vision d'Elisabeth nous est très proche. Le roman traite des sujets que nous avons du mal a imaginer aujourd'hui mais si on se prend au jeu, on accroche littéralement et on se retrouve transportée malgré nous à Meryton ! (surtout si comme moi on aime les romans d'époques :))  Ce que j'aime pardessus tout: le caractère et les répliques d'Elisabeth. Cette fille là est vraiment mon idole !

Mon conseil: regarder d'abord le film pour bien s'impregner de l'ambiance, de l'intrigue et des moeurs anglais du XVIIIème. Le livre n'est pas un passage obligé dans la mesure où il est assez difficile à lire et où l'histoire met du temps à se mettre réellement en place... Si vraiment la lecture c'est pas votre truc mais que vous aimez quand même les belles histoires, laissez tomber le livre. Pour les autres, c'est toujours mieux de lire ce qu'a écrit la vraie Jane Austen car croyez moi, pour l'époque cette femme avait vraiment un train d'avance !!

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)

Val

17 octobre 2012

Une dernière chance

une-derniere-chance-149433-250-400[1]Une dernière chance est roman de l'auteure finlandaise Seita Parkkola.

Pour Viima, l'heure de la dernière chance à sonné. Il est envoyé contre sa volonté à la très réputée École de la Dernière Chance. Il n'a plus le droit à l'erreur. Mais il n'est pas prêt à faire les sacrifices qu'on lui impose... Viima va tout faire pour détruire le "coeur de l'école" et se libérer de ses chaines.

Voici un extrait:

"Dans le gymnase, tous les projecteurs étaient braqués sur le terrain synthétique, entouré de caméras. C'était le lieu où ma sentence serait proclamée et exécutée. - Nous te condamnons à la honte, a décrété la voix. Désormais, tu porteras la marque. Elle te rappellera, ainsi qu'à tes camarades, que la perte définitive d'un élève marqué ne tient qu'a un fil..."

Ce roman est sûrement l'un des plus bizarre que j'ai jamais lu. Mais attention, ce n'est pas une critique ! J'ai souvent attribué ce style très particulier à la nationalité du livre. C'est ce coté "scandinave" moderne qui m'a beaucoup plu, même si l'histoire est assez revisitée avec le thème des enfants perdus par exemple... Il y a tout de même pleins d'éléments originaux notamment avec le personnage d'India que j'aime particulièrement. Je trouve que l'ambiance recoupe par moment celle du livre La Déclaration (voir l'article du 02/10). J'ai lu ce livre il y a quand même un certain temps mais j'en garde un bon souvenir ! Il est très accessible aux jeunes adolescents (dès 12 ans). En revanche, je mets en garde les plus grand(e)s car certains aspects de ce livre pourrons vous paraître enfantins et gâcher votre plaisir de lecture... 

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)

Val

8 octobre 2012

Hantise, Michelle Jaffe

Résumé au dos du livre :

couv_Hantise

"L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien. L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi."

Mon résumé : Jane est une jeune fille qui a tout pour elle : belle, intelligente, gentille, des amies formidables, un petit copain fantastique... Mais tout va basculer le jour ou Jane se réveille dans une chambre d'hôpital suite à un accident. Elle a les membres paralisés et reste sans aucuns souvenirs de ce qui lui arrivés. Tout ce dont elle se souvient c'est de s'être rendue à une fête avec sa bande habituelle et puis plus rien, le trou noir.

Ce livre, qui s'aparente à un thriller, est extrêmement bien écrit et réalisé. Il n'y a pas d'action à proprement parler, pendant toute la durée du livre Jane est dans l'hôpital. Elle reçoit la visite de sa famille, son copain, ses meilleurs amis et ses moins bon amis. C'est grâce à leur aide, leurs témoignages et leurs attitudes parfois suspecte que Jane va essayer de reconstituer ce qui lui est vraiment arrivé. L'histoire est construite avec une alternance de moments passés à l'hôpital, de passages de la fête et de souvenirs passés de la vie de Jane. Les personnages ont ici une importance capitale et aucun passage n'est écrit au hasard. Au fil des pages, l'auteur nous incite à décripter chaque mouvement, chaque attitude et chaque expression des personnages, tant et si bien que l'on fini par suspecter tout le monde sans exeption. Du beau père au petit ami en passant par la pire ennemie, tous y passent. Et comme je suis bonne lectrice et que je me laisse mener par le bout du nez par l'auteur, j'ai évidemment été surprise à la fin...

J'ai donc trouvé ce livre excellent, avec une intrigue très bien menée. L'héroïne est à la fois forte et attachante mais avec un passé lourd et sombre qui la rend par moment vulnérable ce qui nous permet de facilement s'identifier à elle. Je conseille donc vivement ce livre !

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice.

Extrait : 

"- Comment vas-tu aujourd'hui, Jane ? demande une voix (...)

- Très bien et vous ? réponds-je.

- Je vais bien. Je me réjouis de notre prochaine rencontre.

Cette conversation commence à être bizarre.

- Attendez, qui est à l'appareil ?

- Tu ne sais pas ?

- Non.

-Je suis la personne qui a essayé de te tuer. Ou plutôt qui va te tuer."

 

 

7 octobre 2012

MISSION M'OTHER

 mission-m-other-244715[1]

Nous sommes en 2032, je m'appelle Lia j'ai 16 ans et je viens de débarquer sur Terre. Je l'ai quittée à l'âge 3 ans pour partir avec les scientifiques de l'équipage partis pour résoudre le mystère de la tache noire. Aujourd'hui je suis la seule rescapée et je retrouve la Terre pour la première fois depuis 2020. Mais pourquoi ce monde, mon monde, est-il dévasté? Où est passée l'humanité? Qui sont ces survivants en toge noire? Que s'est-il passé?

Whaou! Ca fait bizarre d'écrire un résumé à la première personne! Si je l'ai écrit ainsi c'est parce que ce livre est un snoop book c'est-à-dire que une sorte de journal un peu comme Katy's Book avec plein de dessin et de documents à l'intérieur. C'est donc Lia qui raconte sont périple à travers une France en ruine laissée à l'abandon. Elle progresse dans un environnement hostile et sauvage sur les traces de l'humanité. Lia va malgré tout rencontrer des êtres humains, des alliés mais aussi de nombreux ennemis... L'ambiance est extraordinaire! Il y a aussi beaucoup de passages assez effrayants avec l'étrange présence qui poursuit la jeune fille.

10806011-etoiles-de-notation[1]

Val

Publicité
Publicité
3 octobre 2012

La Vague, Todd Strasser

Résumé de l'éditeur:

Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux États-Unis dans les années 1970. 

Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, créé un mouvement expérimental au slogan fort : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. " En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage.

Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?   

36925868

Ce livre fait partie de ceux qui, d'après moi, devraient être lus par tout le monde. Il n'est pas dur à lire, ni particulièrement bien écrit, mais le message qu'il délivre, tout le monde doit l'entendre et en prendre conscience. Parce qu'au lieu de ces lycéens de Californie, ça aurait pu être nous. En effet, on s'est sûrement tous posé les mêmes questions par rapport au nazisme, à l'antisémisme et plus tard, la déportationPourquoi personne n'a-t-il rien vu venir ? Pourquoi personne n'a-t-il réagi ? 

Ce livre répond, par l'exemple et de façon implicite, a ces grandes questions et permet de ce rendre compte que les choses n'était pas si simples, si évidentes. Je vous conseille donc à tous autant que vous êtes de lire ce livre. La lecture est fluide et simple, sans difficultés et nous permet de nous concentrer sur l'essentiel.

Alice.

Voici un extrait :

Ben Ross se redressa sur sa chaise pour regarder sa femme.

"Aujourd'hui, l'un de mes élèves m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre.

-Et alors ?

-Le problème, c'est que la réponse ne figure dans aucun livre. Peut-être que les élèves doivent la trouver par eux-même."

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

 
 Un film est aussi sortit en 2009, réalisé par Dennis Gansel, bande annonce ci-dessous.
 

 

 

2 octobre 2012

La Déclaration

9782350211220[1]2140, Anna vit dans un monde où les gens ne vieillissent plus et où avoir des enfants est crime sévèrement puni. Les enfants comme Anna sont appelés des "surplus" et leur vie est un crime qu'ils devront payer toute leur vie... Depuis sa naissance, Anna vit dans le camps de Grange Hill où les petits "surplus" vivent dans la culpabilité permanente de leur naissance et apprennent à se détester et à se dire qu'ils ne sont rien. Pas le droit de penser, d'avoir une opinion, d'avoir des sentiments... à peine le droit d'exister. Mais l'arrivée d'un jeune pensionnaire tout à fait différent des autres "surplus" va chambouler le semblant de vie d'Anna. Ces idéaux quasi impensables sont peut être, pour elle, la clé de la liberté.

La Déclaration un livre très intéressant à lire et vraiment émouvant. Il est également très déstabilisant. On est souvent mal à l'aise face aux pensées d'Anna qui raisonne comme une adolescente mi humaine mi robot. Elle est soumise à un lavage de cerveau depuis son enfance et la doctrine que lui impose cette nouvelle société transformée par l'immortalité est effrayante! Après la lecture de ce roman, on se pose mille questions sur l'éternelle jeunesse, la liberté de pensée et la vie en général. En revanche l'intrigue est un peu décevante. Le deuxième et le troisième tome La Révélation et La Résistance ne m'ont pas du tout plu.

Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui. C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecoeur. "Anna, dit-il doucement. Anna Covey." Elle le foudroya du regard. "Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prie de ne pas utiliser de mots venant de l'Exterieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas."

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)Val

30 septembre 2012

Rouge de Sang

rouge-de-sang_lpj[1]1888 Aurore Brisson, 17 ans, vit avec son oncle et sa tante dans la haute bourgeoisie. Elle devrait être heureuse mais elle ne l'est pas. Hantée par la mort de ses parents, elle va découvrir une lettre adressée à son nom dans les affaires de sa tante. Rapidement, elle va méner l'enquête pour connaître l'auteur de la lettre persuadée qu'il s'agit d'un de ses parents qui seraient restés en vie. Aidée par la célèbre Louise Michel et par le courageux Raphaël, elle va partir en quête de vérité et se retrouver plongée dans une sombre querelle opposant le peuple et la bourgeoisie. Elle va découvrir de nouveaux idéaux et une nouvelle façon de voir le monde qui semble s'offrir à elle.

Voici donc Rouge de Sang d'Alice Alénin, la bonne surprise du moment. C'est un livre simple et très facile à lire mais qu'on lit avec plaisir ! Vraiment un roman très agréable qui vous fera passer une excellente après-midi, plongé dans le XIXéme siècle. L'évolution d'Aurore tout au long du livre est spectaculaire et même si l'intrigue est assez simple elle n'en reste pas moins très bien menée ! Je fais également un petit clin d'oeil à ma Lulu pour m'avoir conseillé ce bouquin! (hé oui! je ne ne t'oublie pas !)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

24 septembre 2012

L'ombre du vent

l_ombr10[1]Un beau matin, Daniel Sempere est conduit par son père à travers le quartier gothique pour choisir son livre au cimetière des livres oubliés. Le jeune garçon est immédiatement attiré par un roman appelé l'Ombre du vent. Il tombe littéralement sous le charme de ce livre. Mais rapidement, l'Ombre du vent attire les convoitises. Pourquoi ce livre n'existe-t-il plus qu'en un seul exemplaire? Qui est cet homme brûlé qui cherche à tout prix détruire les romans du même auteur: Julian Carax? La découverte du roman va remuer des souvenirs sombres et réveiller des ennemis oubliés mais bien présents. Le jeune Daniel va être confronté à un passé qui ne lui appartient pas et qui va bouleverser sa vie a tout jamais...

Sûrement le plus grand succès de Carlos Ruiz Zafon à l'échelle mondiale. Une fois de plus fabuleux ! Le livre est construit à la manière d'une enquête mais en gardant toujours le côté fantastique que l'on aime tant. Néanmoins ce livre est en premier lieu destiné aux adultes et peut être difficile de compréhension pour les plus jeunes lecteurs. Je ne vous conseille donc pas de commencer par ce livre si vous n'avez jamais lu de livres de l'auteur. De plus l'histoire s'établit sur plusieurs années et cette période très longue apporte beaucoup d'informations. Sans compter que l'auteur est passé maître pour échafauder des histoires complexes ! 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

 

22 septembre 2012

Alera

Alera-Cayla_Kluver-Roca-022011[1]Alera 17 ans est confrontée à un choix difficile. A la fin de l'année, elle devra épouser un homme pour régner sur le royaume d'Hytanica. Cet homme, elle ne l'aime pas, pourtant, il est difficile de décevoir tout un royaume pour un "caprice" de jeune fille comme dit son père. Mais lorsque Narian, un adolescent enlevé à sa naissance par le royaume ennemi, refait surface pour fuir son destin, Alera doute encore plus. Doit-elle céder à ses obligations ou vivre sa propre vie? Très vite, Alera s'immice malgré elle dans des complots et combats dont son mariage semble être la seule issue possible. Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'écouter son coeur ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce livre n'a rien à voir avec un roman de chevalerie du genre amour courtois. C'est vrai que l'histoire est assez basique, une princesse qui doit choisir entre deux hommes, l'un par devoir et l'autre par amour. Bon je vous l'accorde, à première vue l'intrique est assez simplette, mais ne vous y fiez pas, ce livre est très bien exécuté et l'histoire vraiment bien ! Le cadre spatial est très bien définit, c'est un peu comme un Moyen âge amélioré. Personnellement, je tire ma révérence à l'auteure qui à écrit ce livre à seulement 16 ans !

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

22 septembre 2012

Silence

Après Hush hush et CrescendoSilence de Becca FITZPATRICK

Silence (3)

 Après son enlèvement, Nora se réveille dans un cimetière. Que fait-elle ici ? Elle n'en a aucune idée... On dirait bien que quelques souvenirs, lui on été arrachés. Elle se rend alors compte que des mois se sont passés depuis sa disparition. Mais Nora n'est pas dupe, ses proches lui mentent et tentent de lui cacher une partie de l'histoire. Sans parler de cette étrange sensation qu'elle éprouve au contact du noir. Nora n'a qu'une idée, retrouver et recoller les morceaux de sa vie qui semblent avoir disparuts un peu partout. Mais tout cela aura un prix. Le combat continu !

Encore une réussite pour Becca Fitzpatrick ! Nora évolue beaucoup dans ce tome et on la préfère aux précédents. Patch change de style. C'est assez bizarre au début mais on s'y fait vite d'autant plus que son nouveau goût vestimentaire n'est que provisoire (on ne vous dévoilera pas la raison désolées !!). Des lieux inconnus très attendus dans Crescendo sont dévoilés et sont une grande absolument magnifiques ! Nous vous laissons lire pour découvrir tout ça. Bonne lecture ! 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)Val

21 septembre 2012

Les lumières de septembre

9782266213059_1_75[1]Tout d'abors, je tiens à préciser que ce livre est le troisième tome d'une trilogie de Carlos Ruiz Zafon, après Le prince des Brumes et Le Palais de minuit. Je n'ai pas lu les précédents mais je vous rassure, comme moi, vous pourrez lire ce livre en comprenant très bien l'histoire. (Bien sûr je vous conseille de lire les premiers tomes qui doivent être fabuleux comme tous les Zafon ! C'est toujours que du plus !) Honte à moi, je vous l'accorde, mais je promets que je remédirai dès que possible à cet impardonnable lacune. En attendant, je vous présente le troisième car je ne peux plus attendre !!!

Irène, 15 ans doit quitter Paris avec son petit frère Dorian et sa mère Simone Sauvelle. Un poste de gouvernante attend Madame Sauvelle sur les côtes brumeuses de Bretagne. Un métier qui tombe à point nommé pour sauver la famille de la précarité. Ils partent donc travailler dans l'immence demeure de Cavermoore pour Lazarus, un étrange mais adorable inventeur de jouets. Les créations du génie peuplent les longs couloirs de Cavermoore et forment un monde à la fois magique et inquiétant. La jeune adolescente va nouer une amitié avec Hannah, une jeune fille très bavarde qui travaille chez Lazarus. Cette dernière va lui présenter son cousin, Ismaël. Très vite, Irène va tomber sous le charme de cet adolescent très mur pour son âge et qui passe sa vie sur son voilier. Mais, devant tout ce bonheur, les choses vont ce compliquées... Quel est ce spectre plein de haine qui refuse l'amour et la paix à Cavermoore. Pourquoi cette ombre morbide et prête à tout veut-elle briser le destin des habitants de la côte. Quel est le secret du phare et de la mystérieuse femme masquée des lumières de septembre ?

Encore un énorme succès pour notre auteur espagnol préféré ! Absolument magique ! On retrouve toujours cette atmosphère si spéciale et enivrante où se mèle frissons, suspence et aventure. L'intrigue est une fois de plus parfaite, à la fois complexe et terriblement envoutante. Si vous voulez un récit vraiment complet à tous points de vue, je vous conseille celui ci ainsi que toutes les autres oeuvres de Carlos Ruiz Zafon.

10806011-etoiles-de-notation[1]Val

21 septembre 2012

Crescendo

Crescendo, Becca FITZPATRICK

Crescendo-2

Voici une brève présentation du roman pour vous laisser découvrir la suite de Hush Hush et vous donner encore plus envie de le lire !!!

Une année commence pour Nora et son ange gardien. Mais très vite, sa vie est de nouveau en danger... Pourquoi les questions du passé viennent assombrir le présent ? Encore beaucoup de défits et de choix attendent Nora et Patch. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages, nouveaux enjeux et surtout nouveau combat.

Il est très difficile pour un roman d'être à la hauteur du précédents quand ce dernier était déjà exceptionnel... Mais je vous rassure, pas de très grosses déceptions pour Crescendo, c'est juste un peu la mélancolie du premier tome. Toutefois après avoir lu la dernière page, on a qu'une envie: savoir la suite !

A voir aussi: notre article sur Hush Hush (le premier tome)

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

19 septembre 2012

Saba Ange de la Mort, Moira Young

C'est l'histoire de Saba, un jeune fille de 18 ans qui vit avec son père, son frère jumeaux Lugh et sa petite soeur Emmi9782070696697FS dans le désert, au milieu de nulle par, dans un monde dévasté. Il n'y a personne à des kilomètres à la ronde, elle n'a aucun contact avec d'autres personnes et elle est donc peu sociable sauf envers son frère avec qui elle entretiennt une relation fusionelle. Un jour, des cavaliers arrivent pour capturer son frère et tuent son père qui essayait de les en empêcher. Elle décide alors de se mettre en route avec sa soeur pour retrouver Lugh. Ses recherches la mène jusqu'aux abords d'Hopetown. C'est une ville malfammée, où se cotoient voleurs et assassins, dominée par les Tontons, des mercenaires au service du roi. Un important trafic de chaal, une sorte de drogue, y sévit. Arrivée là-bas, Saba se fait capturer et est transformée en gladiateur pour une attraction très réputée : le combat en cage. Elle fera la connaissance de Jack, prissonier lui aussi et qui ne la laisse pas indifférente. Mais Saba ne veut pas laisser ses sentiments la détourner de son but ultime, celui de retrouver et sauver son frère. Elle sera pourtant obligée d'accepter l'aide de Jack, ainsi que celle des Aigles libres, un groupe de résistance composé essentiellement de femmes qui l'aideront à mener à bien sa mission.

J'ai beaucoup aimé le caractère volontaire et farouche de Saba, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, elle est têtue et impétueuse mais elle cache au fond d'elle des faiblesses et elle doute beaucoup d'elle. Elle a toujours considéré Lugh comme son modèle. Pour elle, il représentait la lumière alors qu'elle était son ombre, elle restait derière lui, suivait toujours son avis, elle était en quelque sorte dépendante. Mais suite a sa disparition, et grâce à Jack et à d'autres de ses amis, les choses vont changer, elle va prendre confiance en elle et s'assumer telle qu'elle est et essayer d'accepter ses défauts. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Jack. Il parait au premier abord moqueur et condescendant mais il arrive a bien comprendre et a aider Saba. Ses deux là vont beaucoup se chercher et jouer avec leurs sentiments avant de comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre !

Ce livre est donc une belle découverte, qui plaira a tous les fans d'aventures haletentes et de personnages forts ainsi que de belles histoires d'amour, d'amitié et de confiance. Et bien sûr à tous les fans de Hunger Games !

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)

Alice.

 

Pour lire un extrait, rendez-vous ici : http://www.edenlivres.fr/p/10422

Le tome 2 de cette série qui devrai compter 3 tome est déjà sortit aux Etas-Unis et devrai arriver en France pour novembre 2012 ! source ICI

Ci-dessous, la couverture américaine. 

resize

 

16 septembre 2012

Bliss, métamorphose d'une fille ordinaire !

Bliss-Shauna CrossBliss est une lycéenne de la petite ville de Bodeen perdue au milieu du Texas. Elle est punk, aime les cheveux bleu, le rock et les virés shooping dans les magasins de fringues vintages à Austen. Pas facile alors de vivre avec une mère qui considère les concours de miss comme le summum de la réussite...Elle va découvrir sa nouvelle passion: le roller derby ! Un vrai sport de dure à la fois dingue et carrément déjanté ! Un monde qui convient tout à fait à Bliss. Surtout qu'elle se montre très douée. Elle se lance alors dans un petit manège très secret pour assister aux entraînements et aux compétitions. Double vie, premier petit copain, amies, ennemies, mère hystérique: ça fait beaucoup de choses à gérer... Attention aux chutes !

Bliss est un livre très sympa qui traîte avec beaucoup d'humour les sujets de la vie. Et avec Bliss aux commandes, il faut s'accrocher !

(A voir aussi dans la catégorie film: Bliss le film)

10806011-etoiles-de-notation[1] (4)Val

15 septembre 2012

Terrienne

9782070637232-terrienne[1]Terrienne de Jean-Claude MOURLEVAT

Après avoir reçut un message de sa soeur disparue, Anne décide de partir à sa recherche. Elle passe alors de "l'autre côté" où sa soeur, Gabrielle, à été amenée de force. Elle découvre alors un monde où les gens ne respirent pas, ne rigolent pas, n'ont aucune émotion, tout y est propre et immaculé, dans ce monde, le vent ne souffle pas... Les humains sont considérés comme d'horribles bêtes sales et répugnantes tout droit sortis des contes. Anne veut retrouver sa soeur. Mais comment faire lorsqu'on risque la mort au moindre souffle? On ne lutte pas contre sa vraie nature... Heureusement, Anne va trouver des alliés fidèles et plus important encore: des vrais amis.

Voici le nouveau livre que nous avons lu pour vous ! Je ne pourrai pas dire que ce livre a été un vrai coup de coeur mais je l'ai bien aimé quand même ! Je vous le conseille fortement !  Surtout que pour une fois, c'est un livre français. Il bien écrit et assez original. On arrive très bien à rentrer dans l'atmosphère du monde de "l'autre côté" et on se prend volontiers au jeu ! A l'arrière sur la couverture on peut voir écrit: "Vous ne respirerez plus jamais de la même manière." Eh bien c'est vrai. En lisant, sans s'en rendre compte, notre respiration se modifie. Je vous assure que ce n'est pas une blague et d'ailleurs cela m'a étonné moi même. J'aime beaucoup le personnage principal. Elle est simple et déterminée. Juste un dernier conseil: si vous ne connaissez pas le groupe Keane, aller regarder. C'est mieux pour avoir la musique de fond du livre et en plus c'est génial !

 

10806011-etoiles-de-notation[1] (2)


Val

 

14 septembre 2012

La fille qui voulait être Jane Austen, Polly Shulman

En tant que grande fan de Jane Austen et surtout d'Elisabeth Bennet (son personnage le plus connu), je ne peux que vous conseiller ce livre.

La fille qui voulait être Jane Austen-Polly Shulman

Résumé: Julia est la meilleure amie d'Ashleigh et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Ashleigh c'est pour le meilleur et pour le pire ! En effet cette dernière a sans cesse de nouvelles lubies et elle ne se prive pas pour embarquer Julia dans ses délires tous plus excentriques les uns que les autres! Cette histoire commence avec la nouvelle passion d'Ashleigh pour Jane Austen et son roman "Orgueil et Préjugés". A l'annonce d'un casting de rôles féminins pour une comédie musicale dans une prestigieuse école pour garçon, l'amie de Julia s'imagine déjà au bras d'un beau Darcy de la haute société. Avec enthousiasme, Ashleigh embrigade Julia sur la scène sans lui demander son avis. Elles vont alors rencontrer deux charmants étudiants aux allures de Darcy et Bingley idéals ! Malheureusement pour Julia, un petit malentendu va venir perturber sa quête sentimentale. Ashleigh et elle n'auraient-elles pas échangé les rôles? Qui est Jane? Qui est Elisabeth?

Avant de vous lancer dans la lecture de ce roman, je vous recommande de connaître déjà Orgueil et Préjugés sinon vous ne pourrez pas comprendre toute l'intrigue. Il y a un jeu avec le roman de Jane Austen assez fin et qui est absolument génial à condition d'avoir vu le film ou lu le livre. En plus d'être bien écrit, l'énorme qualité de ce roman, est qu'il est drôle, enfin Ashleigh surtout... Son personnage est vraiment chouette. Julia est aussi très intéressante, au début elle n'a rien de particulier car elle est toujours dans l'ombre son amie très extravagante mais au fur et à mesure on se rend compte qu'elle à beaucoup de point commun avec Elisabeth Bennet et en dépit de son effacement, on découvre qu'elle à une vraie personnalité !

Avis à toutes les fan ou futures fan de Jane Austen, lisez ce livre !

10806011-etoiles-de-notation[1] (3)Val

 

12 septembre 2012

La série "Hunger Games" de Suzanne Collins

Cette série est sans aucun doute la meilleure que j'ai lue d'une manière générale et bien sur, en matière de dystopie*.

L'histoire se passe dans des une société post-apocalyptique appelée Panem et séparée en 12 districts gouvernés par le Ca pitole. Pour punir la population d'avoir essayé de se rebeller il y a de nombreuses années de cela, le gouvernement a instauré un jeu, appelé Hunger Games. Une fois par an, chaque district doit livrer au Capitole deux enfants, fille et garçon, entre 12 et 18 ans. Ces 24 enfants sont entraînés au combat, avant d'être envoyés dans une immense arène artificielle contrôlée par le Capitole où il doivent s'entretuer. Les jeux sont filmés et retransmis en direct dans tous les district de Panem. Katniss est une jeune fille qui vit dans le district 12, un des plus pauvres, avec sa mère et sa petite soeur, Prim. Lorsque cette dernière est tirée au sort pour être tribut, Katniss se porte volontaire. C'est avec un garçon appelé Peeta qu'elle se rend au Capitole pour participer aux Hunger Games.

gadgets-hunger-games-tome-1-2-3-pvc-bleu-ciel-livre-257184257-201967

Au travers des 3 tomes de cette série finie, on voit l'évolution de Katniss qui, confrontée a la perte d'êtres chers et a toutes les horreurs engendrées par les jeux, gagne en maturité. Elle se retrouve confrontée a des choix difficiles par rapport à ses sentiments mais aussi des choix qui auronts peut-être des conséquence sur son peuple tout entier. Elle est en proie à des doutes, à des faiblesses et commet des erreurs mais sa personnalité de batante et plus forte que tout. Katniss a réellement envie de changer les choses et elle devient contre son gré un sorte de symbole de liberté et d'espoir pour un peuple tout entier. Je ne peux pas trop révéler de détails pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais je peux vous dire que, de fil en aiguille et à travers les différents tomes, certaines de ses décisions vont la mener à devenir la meneuse d'une révolution qui changera et marquera Panem à jamais.

Cette série est vraiment fantastique et nous tient en haleine du début à la fin. Le troisième tome, en particulier est très riche en émotions et, après l'avoir refermé, il m'est resté une boule au ventre pendant plusieurs jour.

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice.

Voilà la bande annonce du film :

 

  * Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui soient.       source : Wikipédia

 

 

9 septembre 2012

Hush Hush

Hush hush, est le premier tome de la trilogie de Becca Fitzpatrick. Ce livre a été un de nos premiers vrai coup de coeur en matière de livre pour ado.

Hush Hush-Becca Fitzpatrick 1 Depuis la mort mystérieuse de son père, Nora tente de mener une vie normale. Elle va faire le connaissance de Patch, son binome de biologie. Le premier contact est électrique. Il est sombre, ténébreux mais incroyablement beau. En un mot: irrésistible ! En dépit de cette attirance quelque chose l'interpelle dès le premier regard: avec lui, le danger est palpable. Et puis comment fait-il pour connaître sa vie en détail ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? En tombant amoureuse, Nora va se rendre compte quelle s'est embarquée dans une histoire tumulteuse, jonchée de secrets et d'êtres dont elle ne sousonnait même pas l'existence...

Comment décrire ce livre en quelques phrases... Tout d'abord, je tiens à dire que ce livre plaît beaucoup aux adolescentes mais aussi beaucoup à leur maman ! Vous pouvez me croire ! On suit l'histoire de Nora, un jeune lycéenne banale en apparence mais dotée d'un certain charme et plutôt intelligente. Même si on regrette son côté un peu "coincé" qui est assez agaçant. On a pas vraiment l'habitude de ce genre de personnage mais au final c'est pas si mal, ça rend cette histoire vraiment différente des autres. Impossible évidement de ne pas parler de Patch, le mystérieux bad boy avec un palmarès de répliques mytiques assez impressionnant (à faire fondre) ! Il est beau, ténébreux et incroyablement attirant. Sans parler de son humour à vous faire tourner la tête ! Il est sûrement un des meilleurs personnages masculins de la littérature pour ado ! Il faut dire également que l'histoire est assez bien équilibrée. La part de suspense et d'action n'empiette en rien sur la romance. Chaque passage arrive au bon moment. Un dosage très réussi !  Comme vous l'aurez compris, cette histoire est avant tout celle de Patch et Nora même si d'autre personnage et une intrigue très bien réalisée vous attendent bien entendu!                                                

10806011-etoiles-de-notation[1]Val et Alice

5 septembre 2012

Black Rain S01//E1-2

blackrainI

 Adam vit dans une réalité peuplée de voix et de bruits qui n'existent pas.Comment savoir ce qui est réel ? Les meurtres auxquels il assiste sont-ils le fruit de son imagination ?


Je l'avoue sans honte, ce qui m'a en premier attiré dans ce livre, c'est la magnifique couverture. Mais au delà des apparences, ce roman est un des plus spéciaux qui m'aient étés donnés de lire, pour plusieurs raisons.Tout d'abord, l'organisation du livre : au lieu des habituels chapitre, ce livre est écris comme une série et contient les deux premiers "épisodes" (d'où le titre, S01//E1-1). Ensuite, grâce à l'ambiance urbaine sombre, inquiétante et presque glauque mais terriblement bien décrite. 

On suit donc Adam, un adolescent schizophrène, soigné dans un Centre où le médecin a mis en place un remède bien spécial. Il plonge ses patients dans une réalité virtuelle appelée L'Inside. C'est dans ce monde qui représente un ville quasi-abandonnée, délabrée, un peu fantomique qu'Adam et son ami Vince sauvent une jeune fille des mains d'un tueur. Mais lorsqu'il se réveille et reviennent au centre, Adam est en proie à des doutes, il remet en cause l'honnèteté du docteur. Que s'est-il réellement passé ? Et quel est son rôle  ?

Ce livre est sans aucun doute un des meilleurs thrillers que j'ai lus. Je le conseille à tous les mordus de science-fiction, des hautes technologies et de sensation fortes. Toutefois, pas avant 14 ans

Voilà la bande annonce du livre :

  

10806011-etoiles-de-notation[1]

Alice

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Val et Alice in Wonderland
Publicité
Val et Alice in Wonderland
Visiteurs
Depuis la création 82 139
Archives
Derniers commentaires
Publicité